Premiére mondiale de la nouvelle Golf Variant

Volkswagen dévoile la nouvelle Golf Variant en première mondiale : le break compact est encore plus spacieux, dynamique et numérique.

Elle devient une nouvelle référence avec son espace plus généreux, son équipement de série étendu et les nouveaux groupes motopropulseurs avec la technologie d’hybridation légère et le double dosage d’AdBlue. En même temps, la nouvelle Golf Alltrack, dont l’ADN de SUV ne fait aucun doute, fait également ses débuts comme Golf Variant à transmission intégrale.

Jürgen Stackmann, responsable des ventes : « Championne de l’espace généreux associé à la compacité extérieure, la Golf Variant a déjà convaincu plus de trois millions de clients depuis son lancement en 1993. La nouvelle génération enthousiasme le public par sa superbe plastique et fait un pas de géant vers la numérisation avec le Digital Cockpit le plus avancé du segment. Elle marque également des points grâce à des motorisations efficaces, un niveau de sécurité maximal et beaucoup plus d’espace. Autrement dit, elle est la voiture familiale par excellence. »

Intérieur spacieux

La nouvelle Golf Variant peut accueillir confortablement cinq passagers, car l’empattement allongé bénéficie presque entièrement à l’espace intérieur. Le compartiment à bagages présente des dimensions généreuses : chargé jusqu’au bord supérieur du dossier des sièges arrière, il offre un volume de 611 litres. Lorsqu’il est chargé jusqu’au toit, avec le filet de séparation en place, et jusqu’au dossier des sièges avant, le volume passe à 1 642 litres.

Nouvelles motorisations

Les nouvelles motorisations brillent par une efficacité de haut niveau, à l’exemple de l’eTSI avec technologie 48 volts et boîte DSG à 7 rapports : un alterno-démarreur entrainé par courroie de 48 volts, une batterie lithium-ion de 48 volts et le moteur TSI fusionnent ici pour former une nouvelle motorisation à hybridation légère.

Ce nouvel eTSI offre de multiples avantages, dont une très faible consommation, puisque la Golf Variant coupe le moteur à injection directe turbocompressé chaque fois que cela est possible pour évoluer « en roue libre », sans rejeter d’émissions locales. Tous les eTSI sont donc associés de série à une boîte automatique à double embrayage (DSG) et 7 rapports. Des moteurs TDI innovants sont également disponibles pour la Golf Variant. Dans ce cas, le twindosing, ou double injection d’AdBlue® avec catalyseurs SCR (Selective Catalytic Reduction ou réduction catalytique sélective), réduit considérablement les émissions d’oxyde d’azote (NOx).

La nouvelle Golf Alltrack

La commercialisation de la nouvelle Golf Variant s’accompagne de celle de la Golf Alltrack. Ce modèle est un crossover entre la Golf Variant et un SUV. Elle est dotée de série d’une transmission intégrale permanente (4Motion), d’une garde au sol accrue, d’un look de baroudeur avec des pare-chocs spécifiques et d’un intérieur exclusif.

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