Love bug
Love bug
Love bug

La Coccinelle célèbre Woodstock!

Depuis 2009, l’incontournable Love Bugs Parade rassemble près de 300 Coccinelles, Combis et Beetles à Autoworld. Cette année, les participants célèbreront le 50e anniversaire du festival de Woodstock.

Depuis 2009, l’incontournable Love Bugs Parade rassemble près de 300 Coccinelles, Combis et Beetles à Autoworld. Cette année, les participants célèbreront le 50e anniversaire du festival de Woodstock.

"Festival emblématique de la culture hippie, Woodstock accueillit 32 groupes et solistes de musique folk, rock, soul et blues."

C’était il y a 50 ans, dans un champ proche d’une petite ville de l’état de New York aux Etats-Unis : le festival de musique de Woodstock était organisé en hommage à Bob Dylan. Cet événement allait connaître un débordement imprévisible et une affluence jamais égalée jusqu’alors (50.000 personnes étaient attendues – il en vint un demi-million !), à l’origine d’un véritable phénomène dont on parle encore cinquante ans plus tard, toutes générations confondues. Festival emblématique de la culture hippie, Woodstock accueillit 32 groupes et solistes de musique folk, rock, soul et blues. De nombreux morceaux joués à cette occasion sont devenus légendaires, ainsi que leurs interprètes : Jimi Hendrix, Santana, Joe Cocker, Joan Baez, Janis Joplin…

Love Bugs parade

Voiture universelle.

En 1969, les Volkswagen Coccinelles et les Combis étaient déjà le mode de transport favori des festivaliers de toutes sortes et des globe-trotters.

Le film « Un Amour de coccinelle » (The Love Bug) avait déjà rendu célèbre, et presque humaine, cette sympathique petite voiture. Adulée depuis lors par une vaste communauté d’amateurs à travers le monde, la Coccinelle fait l’objet d’un véritable culte.

Love Bugs Parade.

Le dimanche 10 février aura lieu la 11ème Love Bugs Parade à Autoworld. Près de 300 véhicules (Coccinelles, Combis et Beetles) s’y retrouveront pour célébrer joyeusement en musique les 50 ans du festival de Woodstock. A cette occasion, les participants sont invités à se vêtir dans l’esprit du Flower Power qui s’accordera au mieux avec les couleurs pétillantes de leurs véhicules.

À partir de 11h, ces anciennes Volkswagen seront visibles par les visiteurs sur l’esplanade du Cinquantenaire.

À 13h30, le signal du départ sera donné et la Love Bugs Parade s’ébranlera alors dans un joyeux chaos de klaxons et de cris de joie !

Le parcours amènera nos Coccinelles jusqu’au nouveau Africa Museum à Tervuren par la voie royale, l’avenue de Tervuren.

Après quelques détours dans la forêt environnante, les voitures reviendront à Autoworld vers 15h30-16h00.

Pour les propriétaires de Coccinelles VW, de Beetles et de Combis T1, la participation à la Love Bugs Parade est gratuite mais il est obligatoire de s’inscrire par mail car le nombre de voitures est limité.

Love bug parade

Buggy à l'honneur.

Love bug buggy 1964

En parallèle à la Love Bugs Parade, Autoworld mettra à l’honneur un autre véhicule mythique dont l’histoire découle directement de la Coccinelle : le buggy.

Créée en 1964 en Californie, cette voiture amusante, pas chère et généralement ouverte à tous les vents va étonnamment connaître un franc succès en Belgique où 5 petits constructeurs vont la produire à près de 10.000 exemplaires ! Vendu sous firme de kit en polyester à monter sur un châssis de Coccinelle, le buggy est l’auto fun par excellence ! Lors de cette rétrospective exceptionnelle, Autoworld exposera une douzaine de ces modèles amusants fabriqués dans notre pays.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there