L’Arteon et l’Arteon
Shooting Brake :

première mondiale

  1. L’Arteon et l’Arteon Shooting Brake

Premiers tours de roue en 2020 pour la nouvelle Arteon en version hybride rechargeable, version R et pour la première fois également en version Shooting Brake.

Avant-gardiste, polyvalente, débordante d’énergie et d’efficacité, l’Arteon est le véhicule Grand Tourisme par excellence de Volkswagen. En première mondiale, Volkswagen étoffe cette gamme d’une version cinq portes sportive et à la pointe de la technologie avec la nouvelle Arteon Shooting Brake. Une référence en matière de design. Le nouveau modèle sera commercialisé à partir de la deuxième moitié de l’année dans toute l’Europe. Ralf Brandstätter, Chief Operating Officer et PDG désigné de la marque Volkswagen VP : « L’Arteon Shooting Brake offre un supplément d’espace pour mieux vivre la route. Elle a été conçue pour les conducteurs qui apprécient tout autant un style individuel et des technologies innovantes qu’une fonctionnalité et une polyvalence optimales. » Il s’agit de la première Volkswagen de ce genre.

Design avant-gardiste de l’extérieur et de l’intérieur

Les nouveaux modèles sont reconnaissables à leur face avant affûtée. Pour la première fois, l’Arteon peut également être configurée avec de nouveaux feux de jour LED, dont les bandes LED sont non seulement intégrées sous les phares LED de série, mais également, en option, au centre de la grille de calandre, en remplacement des éléments chromés. L’Arteon affiche ainsi une toute nouvelle signature d’éclairage diurne et nocturne reconnaissable entre toutes. Les blocs de feux arrière LED ont également été remaniés.

L’intérieur - Nouveau design et numérisation

Les designers d’intérieur de Volkswagen ont remanié l’ensemble du tableau de bord, du poste de conduite, des surfaces, des diffuseurs d’air, des décors, de la console centrale avec la zone du système d’infodivertissement et la commande de la climatisation, ainsi que les parties supérieures des panneaux de porte. Les tissus et cuirs de l’habitacle sont également nouveaux. Plus exclusif, l’intérieur reflète désormais encore mieux le positionnement de l’Arteon.

Deux Arteon, six motorisations

Au total, quatre moteurs turbo essence (TSI), deux moteurs turbo diesel (TDI) et un moteur à propulsion hybride rechargeable (eHybrid) sont proposés. Les moteurs TSI développent 150 ch (110 kW)1, 190 ch (140 kW)1 et 280 ch (206 kW)1 ainsi que 320 ch (235 kW) pour le TSI R. L’eHybrid embarque également un moteur TSI de 156 ch (115 kW), assisté par un moteur électrique de 115 ch (85 kW). Les modèles TDI seront disponibles dans une version de 150 ch (110 kW)1 ou de 200 ch (147 kW)1. Tous les moteurs allient une grande efficacité, des valeurs d’émission réduites et un couple puissant.

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