Les électriques de Volkswagen

L'avenir nous ouvre ses portes.

Respect de l’environnement et durabilité, telle est la philosophie prônée par les voitures électriques. Leurs émissions faibles voire inexistantes vont nous rendre la vie plus agréable. Ces voitures offrent en plus une nouvelle expérience au volant. Un moteur électrique ne nécessite plus de changement de vitesse et ses performances sont plus intéressantes que vous ne le pensez. Son intérieur est une véritable oasis de calme et de sérénité. C’est une toute autre façon de conduire une voiture qui s’ouvre à vous. Saviez-vous que Volkswagen avait déjà conçu une voiture électrique en 1972 ? Le minibus Volkswagen Type-2 était le pionnier des émissions zéro.

La Golf 1 Electric a suivi sa trace en 1976. De cette aventure est née la e-Golf d’aujourd’hui qui forme la base de la flotte I.D. qui prendra le large en 2020. L’ambition de Volkswagen est claire : devenir le leader mondial de la mobilité d’ici 2025. Nous voulons alors vendre 1 million de voitures électriques par an. Nous y mettons dès maintenant les moyens pour développer les modèles de demain.

Respectueuse de l’environnement n’est pas le moindre de leurs avantages.

Avantages

Le grand avantage de nos voitures électriques est leur caractère durable. Elles émettent peu ou pas de CO2. Elles transforment l’énergie libérée lors du freinage en électricité pour recharger la batterie. Elles ne consomment donc peu ou pas de carburant. Et tout le monde est gagnant dans la partie.