Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.
Poppy

Poppy en passe d’acquérir Zipcar 

La plateforme de car et de scooter sharing Poppy est en négociations pour acquérir Zipcar à Bruxelles, détenue par la société AVIS Budget. Cette transaction est en cours de finalisation.

 L'approche multi-véhicule de Poppy est unique et très intéressante
Pascal Smet
Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux Publics.
Poppy
Sharing Poppy

Les 250 voitures de Zipcar continueront d’être opérées sous la marque américaine pendant quelques mois. Cet été, elles laisseront place aux voitures rouges de la société belge. Poppy, la plateforme de mobilité partagée populaire à Anvers, ajoutera à sa flotte quelques centaines de scooters partagés et de trottinettes partagées sur Bruxelles, véhicules auxquels les clients actuels de Zipcar auront également accès. « Nous sommes très heureux d'accueillir Poppy en tant que nouvel acteur de mobilité à Bruxelles », déclare Pascal Smet, Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux Publics. « Les études internationales montrent qu’il n’y a pas de solution complète en terme de mobilité ; l’approche multi-véhicule de Poppy est unique et très intéressante à cet égard. » 

Poppy, une success story anversoise.

En un an seulement, la plateforme de mobilité partagée Poppy est devenue la référence anversoise du car sharing. Elle compte déjà 20.000 utilisateurs qui ont roulé plus de 2 millions de kilomètres à Anvers, permettant d’épargner 230 tonnes de CO2 en 2018. Cette plateforme opère actuellement une flotte de 350 voitures partagées éco-responsables et de 25 scooters électriques. La reprise des activités de Zipcar à Bruxelles constitue la première expansion géographique de Poppy.