Le cuisinier des étoiles, fier de ses racines campinoises.

Le Chef Herwig a parcouru le monde entier pour cuisiner dans des coulisses exclusives et dans les loges des plus grands artistes. Sa discrétion légendaire et sa cuisine haut de gamme authentique lui ont valu le surnom de « cuisinier des célébrités». À présent, il retourne sur ses terres natales belges, en Campine.

Une carrière qui sort de l’ordinaire. Loin des sentiers battus.

Herwig, ou Chef Harry comme l’appellent souvent des artistes internationaux, travaille depuis plus de 10 ans en tant que chef itinérant dans des restaurants, à des festivals et dans des loges. Il cuisine lors des tournées de toutes sortes d’artistes, dans le pays comme à l’étranger. De nombreuses personnalités étrangères lui demandent souvent ses services lorsqu’ils sillonnent l’Europe. Petit, Herwig était déjà passionné de cuisine. « Ma mère faisait des petits plats extraordinairement bons », dit-il en souriant. « Je me rappelle encore des bonnes odeurs qui sortaient de notre cuisine. Comme il y avait toujours de la visite à la maison, ma mère mitonnait toujours quelque chose de frais. J’ai reçu mes premiers couteaux de cuisine pour mon dixième anniversaire. Lorsque mes parents rentraient du travail, le souper était déjà souvent prêt. »

Ce qui se passe en coulisse doit rester en coulisse.
Chef Herwig

Pendant des années, le Chef Herwig a travaillé dans des restaurants classiques, jusqu’à ce qu’un ami lui demande de le remplacer pour un concert. « Je n’ai jamais eu l’ambition de devenir un chef pour célébrités», raconte Herwig. « Mon histoire sort de l’ordinaire. Mon travail est souvent très exigeant, car on est très sollicité, mais c’est aussi très gratifiant. Cuisiner pour des artistes n'est pas très différent de cuisiner pour des amis. Ce que les artistes recherchent surtout, c’est la détente, et cela implique souvent de se régaler avec quelque chose de bon. Ce qui se passe en coulisse doit rester en coulisse. On voit parfois des choses très étranges, mais beaucoup de rumeurs sont inventées de toutes pièces. Les désidératas des célébrités sont parfois saugrenus, d’autres sont très onéreux ou très exclusifs. Certains demandent par exemple du cognac, du vin, des poudres d’extraits de thé ou des snacks américains. »

Watch now !

--:--

Roadtrip.

Suivez Herwig 
Dans son road trip à travers un petit coin de Belgique.

En tant que chef itinérant, Herwig a vu les quatre coins du monde, mais lorsqu’il veut vraiment se ressourcer, c’est sur ses terres natales qu’il retourne. Régulièrement, il met le cap sur son endroit préféré de Belgique, la Campine. En chemin, il fait un stop dans le village idyllique de Rauw pour se rendre chez le boucher authentique Van vlees en bloed, où il trouve son ingrédient secret pour son plat favori.

1 / Mol.

La Campine.

Herwig est un vrai Campinois. Lorsqu’il veut s’échapper de la pression quotidienne, il prend sa voiture et part dans la nature. C’est là, en parcourant les sablières de Mol qu’il trouve le calme. La Campine est le cadre idéal pour faire un petit tour en voiture le long des bois, des prairies et des étendues d’eau à couper le souffle.