Off track Supafly dj
Off track Supafly dj
Off track Supafly dj

Embarquez avec 4 DJ de hip-hop féminins.

Supafly est un collectif de 4 DJ : DJ Mikigold, Young Mocro, Fatoosan et Vaneeshia. Riches de leurs univers culturels et de leurs styles musicaux personnels très variés, elles partagent des ondes positives et éclectiques dans les clubs de l’axe Liège-Bruxelles-Gand. Ce cinquième épisode d’Off track retrace le parcours de 4 jeunes femmes engagées qui ont donné au hip-hop urbain une place à part entière dans le paysage dance belge.

Paix, amour et unité : les trois valeurs qui nous réunissent.
Supafly

Supafly a vu le jour il y a 10 ans lorsque Jeanette, l'éditrice du magazine Anattitude a voulu fêter son troisième numéro en organisant un événement autour des femmes et du hip-hop à Bruxelles. Mieke (DJ Mikigold) indique : « Jeanette a contacté sa voisine Johanna, qui avait rencontré chacune d’entre nous lors d'une fête à Rotterdam. C’est elle qui nous a réunies. Le courant est passé tout de suite entre nous toutes et nous avons donc décidé d’associer nos talents. Parallèlement à notre activité de DJ, nous organisons des expositions et des ateliers. Depuis 8 ans, nous animons également une émission radio sur Bruzz, où nous mettons en avant de jeunes artistes féminines. »

Supafly
Si on nous appelle pour notre joli minois, nous préférons décliner l’invitation.
Supafly

Quand Supafly a commencé, les DJ de hip-hop féminins étaient plutôt une curiosité en Belgique. Fatou (DJ Fatoosan) explique : « Au début, nous étions le seul groupe féminin de la scène hip-hop belge. On nous regardait souvent de travers. Mais quand les gens ont vu que nous étions compétentes, que nous choisissions de la bonne musique et que nous mixions avec tout notre cœur, nous avons gagné leur respect. Il est arrivé qu’on fasse appel à nous parce que nous sommes des filles ou simplement parce que les organisateurs avaient “besoin de femmes“... Dans ces cas-là, nous avons préféré passer notre tour. À présent, on nous appelle parce que nous envoyons de bonnes vibrations sur le dancefloor, mais aussi parce que nous diffusons de la musique non commerciale. »

Watch now !

--:--

Roadtrip.

Suivez Mieke, Fatou, Vanessa et Nadia dans un mix de leurs lieux musicaux préférés.

1 / Bruxelles.

Crevette Records.

Situé dans la rue Blaes, Crevette Records est l’endroit où les DJ de Supafly passent des heures penchées au-dessus des bacs de disques à la recherche de nouveau matériel, sur du vinyle, bien entendu. Mieke commente : « Je peux tomber tantôt sur une couverture intéressante, tantôt sur le nom d'un producteur, toujours au hasard des trouvailles. Tant que c’est une découverte ! Que je trouve quelque chose de nouveau dans un bac de disques ou sur le web à 3 h du matin, je me sens toujours stimulée. »