La VW Fun Cup lance un championnat en ligne !

La VW Fun Cup lance un championnat en ligne !

Kronos Events a le plaisir d’annoncer le lancement d’une version virtuelle de la VW Fun Cup powered by Hankook. La VW e-Fun Cup powered by Hankook, le championnat e-sport officiel pour les Coccinelles de course avec le soutien du RACB, sera composé de quatre courses différentes et commencera début mai.

Kronos Events a le plaisir d’annoncer le lancement d’une version virtuelle de la VW Fun Cup powered by Hankook. La VW e-Fun Cup powered by Hankook, le championnat e-sport officiel pour les Coccinelles de course avec le soutien du RACB, sera composé de quatre courses différentes et commencera début mai.

En collaboration avec Motori nella Legenda.

Une organisation liée au pilote VW Fun Cup italien Claudio Cappelli, une version réaliste de la VW Fun Cup a été développée ces dernières semaines pour le jeu Assetto Corsa. Proposant des performances similaires à celles de l’Evo 3, elle affiche même les autocollants officiels de la série. Cette semaine, une « testroom » a déjà été ouverte dans laquelle la voiture peut être testée sur le Circuit de Spa-Francorchamps, soit la piste qui accueillera l’épreuve d’ouverture du championnat virtuel. Pour les fans, toutes les courses seront d’ailleurs retransmises en direct sur YouTube, avec des commentaires en français et en néerlandais.

Pour rouler, c’est assez simple. Vous avez besoin de la plateforme de simulation Assetto Corsa pour PC (fonctionnant sous Windows) et vous devez télécharger la voiture sur le forum de Motori nella Legenda. Dans la « testroom », 36 pilotes sont autorisés en même temps et 500 pilotes pourront enregistrer un chrono. Vous trouverez plus d’informations techniques ici .

Le prix d'engagement au championnat sera plus que raisonnable et les détendeurs d'une licence RACB bénéficieront de conditions particulières. Le tarif comprend non seulement l’inscription aux courses, mais aussi la conception d’une voiture au design de votre choix, par exemple telle qu’elle était décorée lors de l’édition 2019 de la VW Fun Cup powered by Hankook ou encore avec le look qu’elle affichera en 2020. Pour commencer, la compétition se déroulera sur trois circuits bien connus, des incontournables pour Kronos Events et ses pilotes.

Quant à la finale, elle aura lieu sur un circuit « exotique », qui sera décidé par… vous, après un vote sur la page Facebook de la VW Fun Cup. Plus de détails concernant les différents circuits, le calendrier exact et le format des courses seront dévoilés prochainement. 

Commes les membres de l’équipe Kronos Events, nos pilotes ont clairement envie de compétition.
Marc Van Dalen
CEO de Kronos Events. 

« Pour cette raison, nous sommes très heureux de pouvoir offrir une alternative virtuelle avec ce VW e-Fun Cup powered by Hankook, qui est donc le championnat officiel de la VW Fun Cup. Les pilotes pourront s’y amuser, c’est le principal en cette période ! Mais qu’ils soient indulgents : nous débutons dans l’organisation de courses sur ordinateur ! (Rires, NDLR) À ce propos, nous serons évidemment à l’écoute de leurs avis et remarques et nous essayerons d’adapter notre concept en conséquence. Nous sommes en tout cas très enthousiastes ! »

Votre navigateur ne semble plus à jour.

Il se peut dès lors que notre site web ne fonctionne pas de manière optimale.
Nous vous recommandons de procéder à la mise à jour de votre navigateur.

Installer la version la plus récente vous permettra de surfer idéalement partout sur Internet.

Merci pour votre visite et bonne navigation.
Votre équipe Volkswagen