Tiguan
Tiguan
Tiguan

Restylage du SUV le plus plébiscité d’Europe :
le nouveau Tiguan

C’est le SUV (Sports Utility Vehicle) le plus plébiscité d’Europe, mais aussi l’un des plus vendus au monde : le Tiguan de Volkswagen. Il a été produit à plus de six millions d’exemplaires à ce jour. Le n° 1 incontesté vient de subir un restylage en profondeur. Ralf Brandstätter, Chief Operating Officer et futur PDG de la marque Volkswagen a déclaré : « En 2016, la deuxième génération du Tiguan a donné le coup d’envoi de notre campagne mondiale sur le marché des SUV. Nombre de modèles ont été plébiscités à l’international. Volkswagen s’apprête à passer à la vitesse supérieure avec un nouveau Tiguan hybride, numérique et connecté.»

Une face avant intégralement revisitée.

Le restylage du Tiguan transparaît notamment dans sa face avant, comme le souligne Klaus Zyciora, responsable du design du Groupe Volkswagen : « L’avant du Tiguan adopte la nouvelle grille de calandre propre aux SUV Volkswagen et évoque des modèles comme le Touareg ou l’Atlas Cross Sport, un modèle réservé au marché nord-américain. »

Nouvelle phase d’évolution du Tiguan.

Sa belle progression dans toutes les principales technologies est à la hauteur de l’engouement qu’il suscite : Volkswagen dote en effet son Tiguan d’une transmission hybride rechargeable de toute nouvelle génération (puissance combinée de 245 ch/180 kW). La gamme de SUV accueille en outre pour la première fois le Tiguan R, une déclinaison exclusive propulsée par un moteur TSI de 320 ch (235 kW). Les experts Volkswagen R, toujours aussi férus de performances, ont conçu un modèle haut de gamme on ne peut plus dynamique, qui étrenne une transmission intégrale de conception nouvelle avec répartition individuelle du couple sur chaque roue. Grâce à la technologie Twindosing de Volkswagen, les moteurs turbodiesel (TDI) du nouveau Tiguan se classent dorénavant parmi les moteurs à combustion interne les plus propres au monde. Le nouveau Travel Assist du Tiguan offre désormais une conduite assistée jusqu’à 210 km/h (guidage longitudinal et transversal).

L’éventail des fonctions et des services en ligne embarqués est tout aussi inédit, grâce aux systèmes d’infodivertissement de toute nouvelle génération (MIB3) du Tiguan. Autre nouveauté, un système audio de 480 watts estampillé par les spécialistes de l’audio Harman Kardon. Sans compter que Volkswagen propulse les fonctions de climatisation dans l’ère numérique en les associant à des curseurs et des pavés tactiles. Autre équipement et non des moindres, les nouveaux phares matriciels LED IQ.LIGHT du Tiguan rendent la conduite de nuit plus sûre et confortable.

Le plus polyvalent des SUV.

À l’instar des générations précédentes, le nouveau Tiguan est véritablement polyvalent. C’est un authentique SUV avec un poids tractable maximal de 2,5 tonnes, mais aussi une Volkswagen parfaitement adaptée à toutes les situations que peut rencontrer un automobiliste au quotidien. Un tour de force que le nouveau Tiguan doit à une synergie inédite entre systèmes de transmission, d’aide à la conduite et d’infodivertissement.

Votre navigateur ne semble plus à jour.

Il se peut dès lors que notre site web ne fonctionne pas de manière optimale.
Nous vous recommandons de procéder à la mise à jour de votre navigateur.

Installer la version la plus récente vous permettra de surfer idéalement partout sur Internet.

Merci pour votre visite et bonne navigation.
Votre équipe Volkswagen