Les garanties étendues suivantes vous garantissent un véritable plaisir de conduire dans votre Volkswagen :
La durée de la garantie d’une Volkswagen neuve est de deux ans sans limitation de kilométrage, à compter de la date de livraison (la date à laquelle le véhicule quitte l’organisation officielle, voir plan de service numérique).
La durée de la garantie des batteries haute tension ayant un défaut de fabrication s’élève à 8 ans*/160 000 km1 pour les VEB et les VHR2.
1Selon la première occurrence.
2L’abréviation VEB signifie « véhicule électrique à batterie » et VHR signifie « véhicule hybride rechargeable ».
La durée de la garantie pour les pièces d’origine Volkswagen et les pièces de rechange est de deux ans à compter de la date d’achat, sans limitation de kilométrage. Si une pièce a été remplacée au cours de la période de garantie du véhicule, la période de garantie initiale de la voiture est aussi valable pour cette pièce. La période de garantie initiale n’est par conséquent pas rallongée ou renouvelée par ce remplacement. La durée de la garantie est aussi d’application pour les moteurs de rechange Volkswagen, qu’il y ait ou non des éléments ajoutés, une boîte de vitesses de rechange, etc.
Le partenaire Volkswagen vous garantit que si un défaut survient lors de la période de garantie à la suite d’un défaut de matériau et/ou de fabrication, il sera réparé à titre gratuit. Une fois que le défaut apparaît, il doit être directement signalé à votre partenaire Volkswagen. Le défaut sera alors réparé ou la ou les pièce(s) défectueuse(s) sera(seront) remplacée(s). En outre, la version du véhicule à la date d’achat du véhicule sera le point de départ, sauf si votre partenaire Volkswagen en décide autrement. Les pièces remplacées sont renvoyées chez le fournisseur.
Sous réserve des restrictions législatives sur le sujet, la garantie est limitée à ce qui précède. Elle ne donne pas droit à d’autres dédommagements, par exemple en cas de dégâts indirects dus à un défaut de la voiture.
La garantie est toujours valable si le véhicule a été revendu et livré durant la période de garantie.
Les conditions de la garantie mentionnées sont uniquement valables pour les voitures neuves vendues au sein de l’Union européenne, en Norvège et en Suisse.
Le droit à la garantie est exclu si les réparations et les entretiens n’ont pas été réalisés selon les prescriptions du constructeur. Il en va de même si le défaut a été provoqué par un des éléments suivants :
Les entretiens, les réglages et les révisions sont à la charge du client, même pendant la période de garantie.
Les coûts d’installation et de démontage supplémentaires engendrés par une modification du véhicule (ajout d’une attache-remorque, installation du système pour LPG, etc.), ne sont pas couverts par la garantie.
Les dégâts provoqués par une influence extérieure sont exclus de la garantie, dans le cas où il s’agit de dommages anormaux causés par une influence climatique, chimique, thermique, mécanique ou :
La garantie ne couvre pas l’usure des garnitures de frein et d’embrayage, des plaquettes et des disques de frein, des pneus, du caoutchouc des essuie-glaces, etc. L’usure précoce du moteur ou de ses composants liée à l’action d’impuretés est également exclue de la garantie. Il en va de même pour l’usure précoce des pièces qui est due à certaines circonstances comme celles mentionnées ci-dessus ainsi qu’à un style de conduite et d’utilisation inconvenable.