Le nouveau Taigo :
un crossover sportif

Place à une nouvelle et séduisante carrosserie : Volkswagen introduit un nouveau style et une vague d’émotions et de personnalisation dans le segment A0. Avec le nouveau Taigo, Volkswagen propose son premier SUV coupé dans cette catégorie où la pression sur les prix est particulièrement forte. Il séduit avec sa carrosserie de crossover, ses sièges surélevés, ses possibilités d’utilisation au quotidien illimitées, ainsi que par son style inédit dans cette catégorie de véhicules et ses équipements de grande qualité. La partie arrière du Taigo à cinq places affiche l’inclinaison typique d’un coupé, sans réduire pour autant la garde au toit du compartiment passagers. 

Un design unique et puissant

Le design du Taigo européen est caractérisé par ses proportions musclées. La caractéristique la plus frappante est sa silhouette de coupé avec le montant C fortement incliné vers l'avant. Ses lignes s’inspirent des SUV coupés des catégories supérieures, ce qui rend le Taigo unique dans son segment. La vue de profil se distingue également par des lignes très précises et nettes, qui, associées aux grandes roues et aux passages de roue qui ressortent, soulignent le caractère crossover du Taigo. Le porte-à-faux à l’arrière a été délibérément allongé pour souligner la fonctionnalité du véhicule.

À l’intérieur, le Taigo marque des points avec son volant multifonction de série spécialement conçu et des éléments de commande modernes. Les systèmes d’infodivertissement sont basés sur la nouvelle génération de la plate-forme modulaire d’infodivertissement (MIB3) incluant une unité de contrôle en ligne (eSIM) et, en fonction du niveau d’équipement, l’application App-Connect Wireless. Avec sa surface tactile épurée, le système Climatronic optionnel s’intègre parfaitement à l’aspect moderne des écrans grand format.

Le coffre à bagages présente un généreux volume de 438 litres. Malgré sa silhouette de coupé, le nouveau Taigo offre ainsi, avec l’ensemble de ses sièges, presque autant d’espace de chargement que le SUV compact T-Cross avec sa banquette arrière coulissante (de 385 à 455 litres). Le design des parties avant et arrière souligne sa forte originalité parmi les modèles du segment A0. L’ensemble des éléments d’éclairage extérieurs, des phares aux blocs de feux arrière, sont équipés de série de la technologie LED. Le nouveau design lumineux crée une signature d’éclairage diurne et nocturne charismatique. À partir de la ligne d’équipement Style, le Taigo dispose de série des nouveaux phares matriciels LED IQ.LIGHT et de la barrette transversale illuminée dans la calandre.

Quatre lignes d’équipement incluant des équipements de série personnalisables

Volkswagen a entièrement repensé ses lignes d’équipement pour les rendre plus claires. Les équipements favoris de la majorité des acheteurs, comme les phares LED et le Digital Cockpit rejoignent désormais la dotation de série dans le Taigo, comme dans la nouvelle Polo. Grâce à la nouvelle matrice d’équipements de Volkswagen, les conflits apparaissant lors du choix parmi différents équipements souhaités seront pratiquement de l’histoire ancienne. Les clients bénéficient ainsi d’une offre plus claire et plus cohérente. Pour ce nouveau modèle de crossover, le configurateur démarre désormais par le modèle de base Taigo, continue avec les versions Life, puis s’ouvre en Y aux lignes Style et R-Line. Ces quatre lignes d’équipement se révèlent convaincantes par leur prix juste et peuvent être davantage personnalisées et peaufinées par l’ajout de packs d’équipements séduisants ou d’options uniques.

Des moteurs TSI économes et à faible émission

Deux trois cylindres et un quatre cylindres. Le nouveau Taigo est un véhicule traction doté d’un moteur essence turbocompressé à injection directe. La puissance de ces moteurs essence très efficaces respectivement de trois et quatre cylindres s’élève à 70 kW (95 ch), 81 kW (110 ch) et 110 kW (150 ch). Les changements de vitesse sont assurés, en fonction de la motorisation, par une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses ou par une boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports (DSG). Les moteurs TSI de 1,0 et de 1,5 litre, économiques et à faible émission, apportent une contribution importante à la transition vers des véhicules respectueux de l’environnement grâce à leur technique de combustion interne ultramoderne.