Interclassics 2023 : 75 jaar Volkswagen bij d'Ieteren

Interclassics 2023

Volkswagen Belgium clôture les célébrations de son 75e anniversaire en beauté à InterClassics

Volkswagen Belgium a donné le coup d’envoi de son année anniversaire en organisant la Love Bugs Parade à Bruxelles. Chaque année, en février, des centaines de Coccinelle et de Transporter se rassemblent sur l’Esplanade devant le Musée AutoWorld afin de célébrer l’attachement à la marque Volkswagen. L’année 2023 marquant précisément les 75 ans de la commercialisation des premières Volkswagen en Belgique par l’importateur D’Ieteren, une exposition spéciale avait été montée à l’entrée du musée. On pouvait y admirer une magnifique Coccinelle des premières années de la marque, accompagnée de photos et de vidéos d’archives uniques, le tout sous un éclatant emblème « 75 ».

Quelques mois plus tard, ce fut au tour de la Golf de briller à l’occasion de son jubilé de diamant ! Deuxième modèle à succès après la Coccinelle, la Golf a été largement célébrée lors du Youngtimer Rally du magazine spécialisé Le Moniteur Automobile/AutoGids. Cinq générations étaient de la partie, de la Golf I, qui a défini le genre, à la Golf V, tout aussi influente sur le design automobile du nouveau millénaire. Les cinq Golf étaient conduites par des équipes de la D’Ieteren Gallery, où les voitures sont restaurées et entretenues afin de perpétuer l’histoire de Volkswagen Belgium.

L’apothéose des 75 ans de Volkswagen Belgium a été célébrée à la mi-novembre lors du Classic Car Show Brussels. Le Belgian VW Club et la D’Ieteren Gallery y avaient rassemblé huit étapes marquantes de la production Volkswagen pour une exposition unique, s’inscrivant parfaitement dans le cadre des youngtimers et des oldtimers d’InterClassics. Outre les incontournables Coccinelle et Golf, la Volkswagen Karmann Ghia était également de la partie, tout comme la Passat, qui célébrait son 50e anniversaire en 2023. La haie d’honneur était complétée par la sportive Corrado, la luxueuse Phaeton et la futuriste XL1. L’électrique ID. Buzz fermait les rangs tout en faisant derechef le lien avec le présent, où Volkswagen Belgium s’efforce continuellement d’offrir à ses clients la voiture de leur vie – comme elle le fait depuis 75 ans dans notre pays.

Dr. Heritage, le spécialiste des voitures classiques chez Volkswagen Belgium, raconte chacun de ces jalons au cours de cette visite particulièrement intéressante à InterClassics Brussels :

--:--