Les véhicules hybrides de Volkswagen

Hybride
Qu’est-ce qu’une voiture hybride rechargeable ?

Une voiture hybride rechargeable est équipée d’un moteur essence et d’un moteur électrique, alimenté par une batterie. Celle-ci peut être rechargée directement sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de charge publique.

Les deux moteurs peuvent travailler ensemble ou indépendamment l’un de l’autre pour faire avancer le véhicule, en fonction des situations. Le module de gestion assure automatiquement la transition entre les deux modes de propulsion de manière à optimiser la consommation de carburant. Tant que les conditions de vitesse et l’environnement y seront favorables, la voiture roulera en mode purement électrique.

En cas de forte accélération ou à vitesse élevée, le moteur à essence viendra apporter la puissance supplémentaire nécessaire. Et une fois la batterie déchargée, le moteur à essence fonctionnera seul pour vous permettre d’arriver à destination, tout en rechargeant la batterie.

Avantages fiscaux

Nos hybrides rechargeables permettent de profiter d’intéressants avantages fiscaux, que vous soyez particulier, salarié avec voiture de société, indépendant ou dirigeant de société. Nos hybrides rechargeables offrent un avantage de toute nature annuel pour les employés, et une déductibilité fiscale maximale de 100% pour les indépendants et sociétés, en plus d’une cotisation CO2 minime. Les voitures hybrides rechargeables et électriques profitent en outre d’une fiscalité intéressante dans les 3 régions du pays.