Le Taigo arrive !

Le nouveau Taigo

  • Volkswagen révèle un premier aperçu de son nouveau SUV coupé sportif dont le lancement est prévu à la fin de cette année
  • Le Taigo est un crossover sportif qui rejoindra le segment des petits modèles de la gamme de SUV de Volkswagen
  • Le nouveau venu affiche un design charismatique et embarque un concept de commande moderne ainsi qu’une foule de systèmes d’aide à la conduite

Le nouveau Taigo est dans les starting-blocks ! Préalablement à la première européenne officielle du modèle, Volkswagen a dévoilé le nom de son futur crossover. Nouvel arrivant dans le segment des petits modèles de la gamme de SUV de Volkswagen, le Taigo fait impression avec son design charismatique et dynamique. De plus, ce nouveau modèle se dote d’une multitude de systèmes d’aide à la conduite et d’une connectivité de pointe.

L’attente est enfin terminée pour ceux qui espéraient un CUV (Crossover Utility Vehicle) combinant une position d’assise surélevée et une silhouette sportive de coupé. Le nouveau Taigo sera lancé sur le marché équipé de moteurs TSI économes, de phares LED de série, d’un concept de commande moderne, d’un cockpit 100 % numérique et d’une armada de systèmes d’aide à la conduite.

Le Taigo est basé sur le Nivus, un modèle à succès commercialisé au Brésil, et les véhicules à destination du marché européen seront assemblés à Pampelune (Espagne). Le nouveau CUV fera sa première apparition cet été et sera lancé sur le marché à la fin de l’année 2021.

1Le véhicule est un concept car proche de la version de production et n’est pas encore commercialisé en Europe.