Quelle distance puis-je parcourir ?

Notre famille ID. représente une nouvelle génération de véhicules électriques avec lesquels de plus grandes distances peuvent être parcourues avec une seule recharge de batterie. Grâce à une offre attrayante, à des tailles différentes de batterie, à des solutions d’infrastructure puissante et à des services intelligents, vous pourrez à l’avenir profiter de tous les avantages de la mobilité électrique sans devoir faire de compromis, que vous parcouriez une petite, moyenne ou grande distance.

Une carte de l’Europe du Nord.

Autonomie WLTP et autonomie réelle atteinte par le client.

Depuis septembre 2018, l’autonomie normalisée des véhicules électriques doit être indiquée selon la procédure WLTP. WLTP signifie Worldwide Harmonised Light-Duty Vehicles Test Procedure (procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers). Il s’agit d’une procédure d’essai uniformisée à l’échelle mondiale et rendue obligatoire pour tous les constructeurs, qui permet de comparer les différentes voitures électriques. Vous devrez à ce sujet faire attention à la valeur combinée (ville, route secondaire et autoroute).

Comparaison d’autonomie
Comparaison de l’autonomie d’une ID.3 en fonction de la taille de la batterie, de la valeur WLTP1 et de l’autonomie atteinte par le client.

Comme l’autonomie WLTP est une valeur moyenne issue de différents cycles partiels (ville, campagne, autoroute) et ne tenant pas compte des « consommations annexes », comme celle de la climatisation ou du chauffage, l’autonomie au quotidien peut être différente de celle normalisée.

Pour cette raison, Volkswagen indique en outre l’autonomie réelle pour le client2. Il s’agit en fait d’une plage d’autonomie qui donne une idée de ce que 80 % de tous les conducteurs d’ID.3 devraient atteindre au quotidien sans devoir recharger.

En revanche, il est possible que l’autonomie réelle atteinte par le client en circulation urbaine soit supérieure à la valeur WLTP maximale en raison du moteur électrique très efficient et au taux de récupération important grâce à la conduite en accordéon.

Quels facteurs influencent l’autonomie réelle du client ?

Plusieurs facteurs influencent l’autonomie de votre voiture électrique, comme le style de conduite (autoroute ou circulation urbaine), le chauffage ou la climatisation.

Vous pouvez déjà préchauffer l’habitacle en hiver ou le rafraîchir en été lorsque vous rechargez votre véhicule. L’énergie pour chauffer ou pour rafraîchir provient alors du réseau électrique et pas de la batterie.

Vous souhaitez sauter le pas de la mobilité électrique ? À l’aide de notre application EV Check, vous pouvez à présent voir quelle taille de batterie est adaptée à votre quotidien.

Factors that influence the range
Facteurs qui influencent l’autonomie.

Idéal pour les courtes distances.

Si, comme le navetteur moyen, vous parcourez environ 50 km par jour pour vous rendre au travail avec une voiture électrique ou que vous allez conduire les enfants à l’école le matin, que vous allez ensuite au travail et que vous faites les courses l’après-midi, alors une ID.3 dotée d’une batterie de 45 kWh ayant une autonomie réelle de 230 à 330 km1 sera amplement suffisante.

Vous ne devrez la recharger qu’une à deux fois par semaine, ce que vous pouvez facilement faire la nuit en la branchant à une prise de courant ou, pour aller plus vite, à l’ID.Charger3(wallbox).

De cette façon, vous pouvez monter dans votre véhicule électrique le matin et commencer la journée avec le plein d’énergie. Pour recharger, il est idéal d’utiliser de l’énergie stockée dans votre système photovoltaïque.

Un conducteur qui parcourt de courtes distances recharge en toute simplicité à domicile ou au travail.

Si votre employeur permet de recharger les véhicules électriques à un emplacement spécifique grâce à une infrastructure adéquate, c’est également une très bonne option. Vous pouvez ainsi encore mieux optimiser votre temps de travail.

Plan d’une ville pour de petites distances.

Fiable sur les distances moyennes.

Si, au quotidien, vous devez parcourir professionnellement environ 200 km ou si vous prévoyez des trajets privés plus longs (pour rendre visite à la famille ou à des amis, pour faire un city trip ou pour faire une escapade à la mer ou à la montagne), alors l’ID.3 dotée d’une batterie de 58 kWh ayant une autonomie réelle de 300 à 420 km1 sera la bonne option. Vous ne devrez recharger votre voiture que tous les 2 à 3 jours la nuit ou la brancher une fois pendant 20 à 30 minutes à l’une des nouvelles stations autoroutières IONITY au cours de votre trajet pour les vacances.

Le conducteur qui parcourt des distances moyennes utilise We Charge pour trouver des bornes de recharge libres sur la route.

Vous pouvez atteindre de nombreuses destinations à moyenne distance sans devoir recharger ou en rechargeant une fois brièvement. Pour cela, vous pouvez trouver facilement et rapidement les stations de recharge libres grâce à We Charge, le nouveau service de recharge de Volkswagen. Vous ne devrez pas changer vos habitudes de déplacement, car vous faites certainement déjà aujourd’hui l’une ou l’autre pause.

Carte géographique pour les distances moyennes.

Convaincant sur les longs trajets.

Si vous souhaitez parcourir de plus longues distances (à titre professionnel ou privé), alors l’ID.3 dotée d’une batterie de 77 kWh ayant une autonomie réelle de 390 à 550 km1 est la solution idéale pour vous. Saviez-vous que sur un trajet de 800 à 1 000 km environ, vous ne devez charger votre véhicule électrique que deux à trois fois maximum ?

Vous pouvez donc aussi parcourir de longues distances en toute décontraction. Et puis, il n’y a rien de mal à se dégourdir les jambes et à s’offrir un copieux en-cas ou un café chaud de temps en temps.

Pendant ce temps-là, utilisez facilement les bornes de recharge rapide de IONITY. Il s’agit d’un nouveau réseau de recharge haute puissance que Volkswagen a fondé avec d’autres partenaires automobiles et qui exploitera environ 400 bornes de recharge rapide d’ici 2020 dans toute l’Europe. Vous pouvez payer très facilement par la fonction We Charge de notre application We Connect.

Carte géographique pour les longs trajets.

Grande autonomie. Grande flexibilité.

Vous roulez déjà avec un véhicule électrique ou vous voulez en acheter un nouveau ? Très bien. Vous savez dans ce cas que l’autonomie est plus élevée que ce que l’on pense.

Que ce soit pour de longs ou courts trajets, au quotidien ou pour partir en vacances, vous êtes aussi flexible avec nos modèles ID. personnalisés et nos solutions d’infrastructure et services de mobilité parfaitement assortis qu’avec un véhicule essence ou diesel.

Idées globales de Volkswagen.
Des idées globales pour une mobilité durable :
wallbox, IONITY, Elli et We Charge.

S’inscrire maintenant et avoir une longueur d’avance

Recevez des mises à jour régulières sur l’ID.3, la famille ID. et la mobilité électrique du futur.

Disclaimer de Volkswagen
1.
L’autonomie est évaluée une fois que la voiture a passé les cycles de la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (WLTP) sur un banc d’essai à rouleaux (pas une version de série).Les valeurs de l’autonomie du véhicule de série selon le cycle WLTP peuvent être différentes en fonction de l’équipement.Dans la pratique, l’autonomie réelle dépend du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation des fonctionnalités de confort/des consommateurs auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers/de la charge et de la topographie.En fonction du type d’utilisation, 80 % des conducteurs pourront parcourir entre 230 et 330 km avec une batterie de petite taille (45 kWh), entre 300 et 420 km avec une batterie moyenne (58 kWh) et entre 390 et 550 km avec la batterie la plus grande (77 kWh) sans recharger.
2.
Dans la pratique, l’autonomie réelle dépend du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation des fonctionnalités de confort/des consommateurs auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers/de la charge et de la topographie. La plage d’autonomie donne une idée pour chaque véhicule de ce qu’environ 80 % de nos clients atteindront en moyenne annuelle.La valeur minimale de cette plage couvre les trajets sur autoroute à vitesse modérée ainsi que les trajets effectués en hiver à des températures basses.
3.
L’ID. Charger peut être commandé en option pour les modèles Volkswagen ID. et ne fait pas partie de l’offre de série.

Votre navigateur ne semble plus à jour.

Il se peut dès lors que notre site web ne fonctionne pas de manière optimale.
Nous vous recommandons de procéder à la mise à jour de votre navigateur.

Installer la version la plus récente vous permettra de surfer idéalement partout sur Internet.

Merci pour votre visite et bonne navigation.
Votre équipe Volkswagen