ID. EVERY1
Avec l'ID. EVERY1, Volkswagen présente un avant-goût d'un modèle électrique d'entrée de gamme
- Clair, charismatique et puissant : l'ID. EVERY1 est le deuxième modèle, après l'ID. 2all, basé sur un nouveau langage stylistique emblématique de Volkswagen
- Une nouvelle interprétation de l'ADN de Volkswagen : le design de l'ID. EVERY1 repose sur les trois piliers du design conceptuel que sont la stabilité, la sympathie et des ingrédients secrets
- Stabilité : citadine électrique aux contours limpides et minimalistes, dégageant une confiance extrême sur de grandes roues de 19 pouces
- Sympathie : l'ID. EVERY1 arbore un design agréable. Son avant frappant a également une allure un peu impertinente, ce qui la rend encore plus sympathique
- Ingrédients secrets : le véhicule conceptuel surprend par son concept de toit particulier, le « Flying Roof Concept », l'intégration d'une tablette et une console centrale à outils multiples
Depuis la Coccinelle, Volkswagen permet à des millions de personnes de bénéficier d'une mobilité abordable grâce à des voitures compactes et sympathiques. Aujourd'hui, avec la première mondiale du show car ID. EVERY11, le constructeur automobile allemand présente un modèle tout électrique d'entrée de gamme. Volkswagen lancera la version de production en 2027, avec un prix de départ d'environ 20 000 euros. La ID. 2all1 sera lancée dans la catégorie de prix de 25 000 euros dès 2026. Les deux modèles font partie de la nouvelle Electric Urban Car Family à traction, qui est développée sous l'égide de la marque Core au sein du Groupe Volkswagen. Elles sont basées sur la nouvelle plate-forme modulaire pour véhicules électriques de Volkswagen : la plate-forme MEB avec transmission aux roues avant.
Puissance et confiance.
Quel que soit l'angle d’observation de la nouvelle ID. EVERY1, la Volkswagen compacte a toujours l'air puissante et sûre d'elle. Ceci est rendu possible, entre autres, par la stabilité visuelle, la posture dans le langage des designers. Sur l'ID. EVERY1, ce sont les passages de roues audacieusement évasés au-dessus des grandes roues de 19 pouces et le solide montant C à l'arrière qui imposent avec force le volume de la Volkswagen sur la route.
Puissance et confiance.
Quel que soit l'angle d’observation de la nouvelle ID. EVERY1, la Volkswagen compacte a toujours l'air puissante et sûre d'elle. Ceci est rendu possible, entre autres, par la stabilité visuelle, la posture dans le langage des designers. Sur l'ID. EVERY1, ce sont les passages de roues audacieusement évasés au-dessus des grandes roues de 19 pouces et le solide montant C à l'arrière qui imposent avec force le volume de la Volkswagen sur la route.
Un géant spatial révolutionnaire.
Développé par le designer en chef Andreas Mindt et son équipe, le langage de design de Volkswagen, avec sa clarté et son attrait esthétique, crée également un nouveau look pour l'intérieur de l'ID. EVERY1. Les quatre portes ouvrent l'accès à un nouvel univers de voiture compacte qui est tout sauf petit. Les matériaux en sont un parfait exemple : les surfaces sont agréables au toucher et se déclinent dans des couleurs chaudes et conviviales. Associés à un design clair et à des sièges de type « lounge », ils créent une atmosphère particulière de bien-être. Les tissus eux-mêmes sont principalement fabriqués à partir de matériaux recyclés.
La perfection jusque dans les moindres détails.
L'intérieur se distingue visuellement par un style clair qui transmet la stabilité et reflète ainsi pleinement le design extérieur. Les lignes horizontales caractérisent le tableau de bord clairement agencé. Celui-ci est dominé au centre par l'écran tactile central du système d'infodivertissement. Les boutons ergonomiques pour la température intérieure, le chauffage des sièges et le volume audio sont situés en dessous. Le côté passager avant du tableau de bord est conçu pour être variable. Une tablette, par exemple, peut y être accrochée à un rail. Il est également possible d'y fixer un compartiment qui peut être utilisé comme table. Les instruments numériques sont intégrés au centre du tableau de bord. Le volant multifonction à deux branches, dont les parties supérieure et inférieure sont aplaties, constitue un autre point fort du design. La forme carrée des boutons du volant est reprise à d'autres endroits, par exemple pour le bouton de réglage des rétroviseurs extérieurs dans la porte du conducteur ou pour un petit haut-parleur Bluetooth éclairé et amovible entre le conducteur et le passager avant.