L’univers des services numériques et des services de Volkswagen porte la connectivité de la Polo au niveau supérieur. L’option We Connect Plus1 propose des technologies intelligentes supplémentaires, parmi lesquelles la navigation intelligente. Celle-ci vous permet d’obtenir des mises à jour quasiment en temps réel des informations routières actuelles et des changements d’itinéraire ou d’être prévenu des perturbations. Grâce à la planification en ligne des itinéraires, vous pourrez vous adapter à un changement de situation et suivre le meilleur itinéraire possible. La mise à jour des cartes en ligne veille à ce que vous disposiez des cartes les plus récentes, tandis que les informations actualisées sur les prix des carburants et les places libres dans un parking à étages ou sur un parking public vous permettront d’aborder vos voyages en toute sérénité.
1Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte d’utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. De plus, un contrat We Connect ou We Connect Plus distinct doit être conclu en ligne avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer ce dernier sur myvolkswagen.net ou avec l’application de Volkswagen We Connect (disponible sur l’App Store et le Google Play Store) et pour profiter des services pendant toute la durée de gratuité convenue.
L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible grâce à une connexion Internet intégrée. Volkswagen AG prend en charge les coûts de données résultant de cette utilisation au sein de l’Europe dans le cadre de la couverture réseau, à l’exception des services Streaming & Internet et de certaines applications embarquées de Volkswagen AG. Pour utiliser les services Streaming & Internet, certaines applications embarquées et les points d’accès wi-fi, il est possible d’acheter des paquets de données payants auprès de l’opérateur de téléphonie mobile partenaire Cubic Telecom ; ces forfaits peuvent être employés dans la zone de couverture de nombreux pays. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions, les prix et sur les pays concernés sur vw.cubictelecom.com. Il est également possible d’utiliser la webradio et le streaming média par le biais d’un terminal mobile (comme un smartphone) capable de servir de point d’accès wi-fi. Dans ce cas, les services en question sont disponibles uniquement avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous-même et votre opérateur de téléphonie mobile, et uniquement dans les limites de la couverture du réseau mobile correspondant. L'échange de données via Internet peut générer des frais supplémentaires (par exemple des frais de roaming) en fonction de votre tarif de téléphonie mobile, surtout lors d’une utilisation à l’étranger.
Pour utiliser l’application We Connect gratuite, vous aurez besoin d’un smartphone équipé du système d’exploitation iOS ou Android compatible et d’une carte SIM avec option de données, assorti d’un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure entre vous-même et un opérateur de téléphonie mobile.
La disponibilité des services de We Connect et de We Connect Plus décrits dans les packs peut varier d’un pays à l’autre et dépend du véhicule ainsi que de l’équipement. Les services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et leur contenu peut être modifié ou supprimé pendant cette période. Vous trouverez plus d’informations sur connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires liées à l’usage de votre smartphone, consultez votre opérateur de téléphonie mobile.