FAQ Mises à jour ID. Software
Vous avez des questions sur les mises à jour de l’ID. Software, sur leur déroulement et leur installation ? Vous trouverez les réponses ici.
Questions et réponses en un coup d’œil
Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur les mises à jour de l’ID. Software en général, les mises à jour over-the-air et les mises à jour en atelier.
FAQ – Généralités
Pourquoi devrais-je effectuer des mises à jour logicielles sur mon ID. ?
Comment puis-je savoir quand une mise à jour logicielle est disponible pour mon ID. ?
J’ai reçu une notification dans mon véhicule indiquant qu’une mise à jour est disponible. Cela signifie-t-il que je peux installer une nouvelle version du logiciel ?
Comment puis-je savoir quelle version logicielle est actuellement installée sur mon ID. ?
La mise à jour est-elle gratuite pour moi ?
Comment savoir si la mise à jour logicielle a été effectivement réalisée ?
La garantie du constructeur est-elle annulée si je n’installe pas une mise à jour ou si je ne l’ai pas reçue chez mon partenaire Volkswagen ?
Comment puis-je mettre à jour les applications embarquées ?
Mon ID. m’indique que je dois me connecter en tant qu’utilisateur principal. Que dois-je faire ?
Pourquoi ma connexion We Connect est-elle limitée ou inexistante après l’installation de la mise à jour logicielle ?
Que puis-je faire si, par exemple, mes services en ligne ne fonctionnent plus après la mise à jour du logiciel parce que mon ID. est « hors ligne » bien que « en ligne » soit affiché ?
Que dois-je faire si mes applications ne sont plus visibles dans le système d’infodivertissement après une mise à jour logicielle ?
Après une mise à jour logicielle, certains services de mon véhicule ne fonctionnent plus. Que puis-je faire ?
Pourquoi les mises à jour ne sont-elles pas numérotées par ordre chronologique ?
FAQ – Mises à jour over-the-air
Que sont les mises à jour over-the-air ?
Puis-je exécuter moi-même les mises à jour over-the-air ?
Comment savoir si une mise à jour over-the-air est disponible ?
J'ai fermé la notification dans le système d’infodivertissement. Comment puis-je quand même accéder à l’installation ?
Quelles sont les mises à jour logicielles qui seront disponibles over-the-air (en ligne) ?
De quoi ai-je besoin pour recevoir une mise à jour over-the-air ?
L'état de connexion de mon ID. est-il important pour recevoir une mise à jour over-the-air ?
Une mise à jour over-the-air peut-elle aussi être installée sans connexion Internet, par exemple lorsque je gare mon ID. dans un parking souterrain ?
Puis-je ignorer une mise à jour over-the-air et installer la prochaine mise à jour disponible ?
J’ai reçu une mise à jour over-the-air, mais je ne vois aucun changement. Pourquoi ?
Pourquoi les véhicules prévus pour la mise à jour logicielle ne reçoivent-ils pas tous en même temps la mise à jour over-the-air ?
Puis-je conduire mon ID. pendant l'installation d’une mise à jour over-the-air ?
Que se passe-t-il si j'utilise mon ID. pendant l'installation d’une mise à jour over-the-air (par ex. si je la déverrouille ou la recharge) ?
Mon Volkswagen Data Plug ou d'autres modules de lecture OBD peuvent-ils rester connectés au véhicule pendant une mise à jour ?
Puis-je installer une mise à jour over-the-air pendant que je recharge la voiture ?
Quel doit être le niveau de charge minimum de mon ID. pour pouvoir installer une mise à jour over-the-air ?
Puis-je relancer l'installation après un échec de la mise à jour over-the-air ?
Le système d’infodivertissement m’affiche le message suivant : « La mise à jour du système n’est plus disponible ». Qu’est-ce que cela signifie ?
Pourquoi l’écran de mon système d'infodivertissement n’affiche-t-il pas en direct l’état d’avancement de la mise à jour logicielle over-the-air ?
FAQ – Mises à jour en atelier
Comment puis-je réserver un rendez-vous pour recevoir une mise à jour logicielle ?
Est-ce que je conserve ma mobilité pendant que mon ID. reçoit une mise à jour logicielle en atelier ?