Modèles Volkswagen Coccinelle, Golf et ID
Modèles Volkswagen Coccinelle, Golf et ID
Modèles Volkswagen Coccinelle, Golf et ID

Notre vision

Volkswagen. À la pointe de l’innovation depuis 1937.

Volkswagen a plus d’une fois bousculé les codes au cours de son histoire. De la toute première Coccinelle à la Golf ou à l’ID., nous avons toujours créé des voitures destinées à rendre la vie plus facile, plus agréable et plus sûre. Avec de nouvelles technologies qui trouvent leur origine dans une vision claire. Volkswagen est ainsi toujours prêt à relever les défis de l’avenir. Et vous aussi.

Demain démarre aujourd'hui.

L’avenir ? Il est déjà là pour Volkswagen. Les modèles Volkswagen sont aujourd’hui dotés de systèmes d’assistance à la conduite. Ils sont également connectés au monde numérique. Ces technologies vont continuer à évoluer. En 2020, nous lancerons une génération de voitures électriques totalement connectées. Et d’ici 2025, nous avons pour objectif d’en vendre un million d’exemplaires. La mobilité électrique deviendra synonyme de Volkswagen à part entière.

En route vers l’avenir. La famille ID.

Volkswagen réinvente la ville.

Le Streetmate est un scooter électrique étudié pour les moyennes distances, jusqu’à 35 kilomètres. Une autonomie permise par sa batterie de 1,3 kWh qui alimente un moteur de 2 kW, autorisant une vitesse de pointe de 45km/h. Amovible, la batterie peut aussi être rechargée au travail ou à domicile ; ou encore sur une station de charge rapide. Une charge complète ne prend alors que 2 heures et quart.

Connecté au Smartphone de son utilisateur, le Streetmate pourra non seulement être géolocalisé, mais sera également capable d’envoyer automatiquement une alerte si une personne non autorisée essaie de le démarrer. Un large écran de 5,3 pouces sur le guidon permet de garder à l’œil la vitesse  et l’autonomie.

Par sa compacité et sa maniabilité, le Streetmate se distingue des autres deux roues en se garant dans les plus petits emplacements, ce qui évite du stress et permet de gagner du temps. La sécurité est également un point important du concept, qui est notamment équipé de freins à disques perforés avec système ABS.

Nos trois valeurs fondamentales.

Volkswagen a toujours été un précurseur et nous voulons plus que jamais le rester à l’avenir.

Avec le moteur électrique, la norme zéro émission devient une réalité. Sans faire de concessions aux performances. Un double avantage indéniable.

Roulez en sécurité avec des technologies intelligentes.

Votre sécurité nous tient à coeur et nous sommes fiers d'avoir introduit sur le marché des technologies qui révolutionnent votre sécurité.

Détectez le danger avant qu’il ne se présente.

Le système de surveillance périphérique « Front Assist » surveille la distance par rapport aux véhicules qui vous précèdent et détecte tout rapprochement critique. En cas de risque de collision et dans les limites du système, le « Front Assist » peut réduire la gravité de l’accident ou, dans le meilleur des cas, l’éviter. Il prépare en outre le véhicule à un éventuel freinage d’urgence par le conducteur.

Le système « Front Assist » aide le conducteur à raccourcir la distance d’arrêt et à éviter des collisions ou en réduire la gravité. Selon le modèle de véhicule, le système avertit le conducteur au moyen d’un signal sonore ou visuel en présence d’une possible collision et prépare le véhicule à un éventuel freinage d’urgence. Si le conducteur ne réagit pas, un freinage partiel automatique est déclenché pour réduire la gravité de l’impact potentiel en cas d’accident. Si le freinage du conducteur est trop faible, le système augmente la pression de freinage. 

Lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, toute la puissance de freinage est dès lors disponible. Le « Front Assist » intègre la fonction de freinage d’urgence en ville. 

Elles sont entrées dans la légende.

Si une marque automobile peut affirmer avoir amené sur le marché quelques grands classiques, c’est bien Volkswagen. Les chiffres de production et la notoriété de ces top-modèles en sont la preuve. Et nous en sommes légitimement fiers.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there