Financement et Assurance

Informations sur les contrats de financement, d’assurance et d'entretien.

Financement et Leasing.

1
Mon AutoCredit arrive à terme, que dois je faire?

Vous pouvez choisir entre les options suivantes : restituer votre véhicule, solder ou refinancer la dernière mensualité.

Veuillez nous communiquer votre choix en nous renvoyant le document  reçu via courrier postal 3 mois avant la date d'échéance de votre contrat. Une fois ce document en notre possession, nous vous contacterons afin de vous expliquer les démarches à suivre ou pour analyser votre demande de refinancement. Si vous souhaitez solder le prêt entier, vous recevrez les modalités de paiement.

Si vous avez commandé ou souhaitez commander un nouveau véhicule de nos marques avec un financement, en remplacement de votre AutoCredit actuel, vous pouvez prendre contact avec votre concessionnaire ou avec nous (financing@vdfin.be ou +32 2 233 87 50).

2
Mon leasing opérationnel de Volkswagen D'Ieteren Finance a expiré ou expirera dans les prochaines semaines. Puis-je continuer à utiliser mon véhicule ? Puis-je rendre mon véhicule comme prévu?

Il nous est à nouveau possible de fournir une expertise de fin de contrat et de reprendre votre véhicule. Toutefois, en raison de l’affluence attendue lié au redémarrage, il est possible qu'il y ait plus de délais que d'habitude.  En attendant, vous pouvez continuer à rouler avec votre voiture : votre contrat sera prolongé de 3 mois au prix actuel de la location. Si après vous souhaitez prématurément arrêter le contrat de prolongation, aucune pénalité ne vous sera facturée. Si vous ne désirez plus utiliser votre véhicule, nous vous invitons à contacter votre gestionnaire de contrat Volkswagen D'Ieteren Finance. 

3
Est-il possible de reporter le remboursement du crédit de Volkswagen D'Ieteren Finance/Brand Financial Services de mon véhicule ?

Malheureusement la loi sur le crédit à la consommation ne permet pas des délais de paiement. Vous pouvez contacter Volkswagen D'Ieteren Finance pour analyser ensemble votre situation, via e-mail à gestion@vdfin.be ou en appelant le +32 2 233 87 50. Ensemble nous identifierons la solution la plus appropriée.

4
Est-il possible de reporter le paiement de mon leasing de Volkswagen D'Ieteren Finance?

Nous analysons les possibilités dossier par dossier. Vous pouvez contacter votre gestionnaire de contrat habituel par e-mail ou par téléphone. Si besoin y est, vous pouvez également appeler notre numéro général : 02/233.87.99 ou envoyer un e-mail à fleetcustomer@vdfin.be.

5
Je fais actuellement moins de kilomètres avec mon véhicule, quel est l'impact sur mon contrat de leasing?

Volkswagen D'Ieteren Finance en tiendra compte pendant toute la durée du contrat et vous fera une proposition de modification si nécessaire.

weCare et Assurance.

1
Est-il possible de reporter le paiement du service weCare?

Il n'est pas possible de bloquer les paiements des mensualités de votre contrat weCare car votre contrat est toujours en cours . Le confinement ne bloque pas l'utilisation de votre voiture et les services de dépannage de weCare Assistance ainsi que le service weCare qui sont toujours à l'écoute pour répondre à vos besoins.

2
J'ai rajouté des liquides de fonctionnement (p.ex. de l'huile) moi-même parce que mon entretien a été annulé. Cependant, j'ai un contrat weCare. Serai-je remboursé ?

Vous pouvez demander un remboursement en envoyant un e-mail à wecare@dieteren.be ou en appelant le +32 2 254 06 99. Veuillez nous fournir l'original de la preuve d'achat ou de la facture et votre numéro de compte pour le remboursement. Nous acceptons le remboursement des bidons d'huile, du liquide de refroidissement et du liquide lave-glace si vous avez un contrat weCare.

3
Mon contrat weCare se termine pendant la période de confinement, que faire?

WeCare tiendra compte du caractère exceptionnel de la situation.  Concrètement, vous bénéficierez du prolongement des prestations de service liées à votre contrat durant une durée équivalente à la période de confinement, rallongée des éventuels délais de rendez-vous dans les concessions. (Attention: le prolongement s'entend en terme de durée et non de kilométrage). 

4
J'ai un contrat weCare et je dois effectuer mon entretien durant la période de confinement. Qu'en sera-t-il ?

Une tolérance va s'appliquer dans le respect des directives du constructeur.  Concrètement, vous veillerez à ne pas dépasser 5.000 km ou 6 mois par rapport à l'échéance d'entretien indiquée par le véhicule. 

5
La garantie de mon véhicule sera-t-elle prolongée?

La période de garantie sera prolongée de 3 mois par rapport à la date d’échéance initiale pour les véhicules dont la période de garantie tombe à échéance dans la période strictement comprise entre de 1er mars 2020 et le 31 mai 2020.

6
Mon véhicule n’étant plus utilisé, puis-je suspendre mon assurance auprès de ma compagnie ?

Non, même s'il est immobilisé, le véhicule doit rester assuré pour couvrir l'ensemble des risques, de même que l'immatriculation ne peut être interrompue.

D'autres questions ?

Si vous avez une quelconque hésitation, nous vous conseillons de consulter le manuel d'utilisation de votre véhicule et mieux encore prendre contact avec votre concessionnaire officiel. 

Votre navigateur ne semble plus à jour.

Il se peut dès lors que notre site web ne fonctionne pas de manière optimale.
Nous vous recommandons de procéder à la mise à jour de votre navigateur.

Installer la version la plus récente vous permettra de surfer idéalement partout sur Internet.

Merci pour votre visite et bonne navigation.
Votre équipe Volkswagen