Conseils à suivre pour prendre votre véhicule en toute sécurité.

L'immobilistation de votre véhicule est terminée. Quel check-up devez-vous réaliser ? Nous vous conseillons de procéder d’abord à quelques vérifications avant de reprendre la route.

1
Assurez-vous que la batterie est bien chargée et surtout bien rebranchée si vous l'aviez enlevée.
2
Vérifiez la pression de vos pneus.
3
Contrôlez les niveaux d’huile et de tous les liquides (refroidissement, lave-glace, frein).
4
Testez le fonctionnement de la pédale de frein et d’embrayage, ainsi que le frein à main. Vous ne devez constater aucune résistance anormale.
5
Démarrez le moteur et faites le tour du quartier.
6
Contrôlez l'électronique et vérifiez la présence éventuelle d’un témoin orange ou rouge.

Prise de rendez-vous

1
En tant que service d'urgence ou de sécurité, j'ai besoin d'une intervention technique ou d'une solution de mobilité.

Si vous faites partie d'un service de sécurité ou d'urgence, un grand nombre de concessionnaires ont mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, pompiers, services d'ambulance, de police, de protection civile ou de transport de médicaments. Merci de réserver ce service strictement aux cas d'urgence. Contactez votre concessionnaire pour vérifier si ce service est bien d’application.

2
Je dois aller à l'entretien ou faire réparer mon véhicule, que puis-je faire ?

Depuis le 22/04/2020, il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les travaux urgents suivants : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, en tenant compte des critères de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, notre réseau de concessionnaires reste fermé exception faite pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.

Pour savoir quand les services d’entretien seront à nouveau disponibles chez votre concessionnaire, nous vous invitons à vous tenir informé(e) via leur site web ou en les contactant directement.

3
J'ai dépassé la date d’entretien, est-ce grave ?

Une grande partie de notre réseau de concessionnaires a dû recourir à la fermeture de leurs ateliers et carrosseries. Actuellement, il ne vous est donc plus possible de faire entretenir ou réparer votre véhicule. Pour savoir quand les services d'entretien seront à nouveau disponibles chez votre concessionnaire, nous vous invitons à vous tenir informé(e) via leur site web ou en les contactant directement.

4
Mon véhicule est en panne et la garantie constructeurs expire bientôt. Que dois-je faire ?

Nous vous invitions à envoyer par email ou courrier une description claire de la panne avec l'éventuel message d'erreur affiché, la photo du kilométrage de votre véhicule et le numéro de châssis à votre concessionnaire ainsi qu'à D'Ieteren (customercare@dieteren.be ).

5
Je dois obtenir un véhicule de remplacement, qui puis-je contacter ?

Si vous faites partie d'un service de sécurité, d'urgence, sachez qu'un grand nombre de concessionnaires ont mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, pompiers, services d'ambulance, de police, de protection civile ou de transport de médicaments. Merci de réserver ce service strictement aux groupes dits prioritaires.

6
Est-il toujours possible de replanifier un rendez-vous pour préparer le contrôle technique ?

Depuis la fin du mois d’avril, il est à nouveau possible de prendre un rendez-vous pour une série limitée de services d’inspection. Nous vous invitons à consulter les sites officiels de chaque région pour connaître les services à nouveau disponibles et les catégories de véhicules autorisées. Autre information utile, le gouvernement wallon a décidé de prolonger de 6 mois les certificats verts qui sont échus à partir du 1er mars 2020. 


Flandre : https://www.vlaanderen.be/gezondheid-en-welzijn/gezondheid/gezondheid-en-preventie-tijdens-de-coronacrisis/coronamaatregelen-voor-technische-keuring

Wallonie : http://mobilite.wallonie.be/home/je-suis/un-citoyen/en-voiture/services-et-solutions/controle-technique.html

Bruxelles : http://www.rendezvouscontroletechnique.be/goca/centres/liste/province/brussels

7
Je dois encore changer mes pneus hiver.

Depuis le 22/04/2020 il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les travaux urgents suivants : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, en tenant compte des critères de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, notre réseau de concessionnaires reste fermé exception faite pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.

D'autres questions ?

Si vous avez une quelconque hésitation, nous vous conseillons de consulter le manuel d'utilisation de votre véhicule et mieux encore prendre contact avec votre concessionnaire officiel. 

Votre navigateur ne semble plus à jour.

Il se peut dès lors que notre site web ne fonctionne pas de manière optimale.
Nous vous recommandons de procéder à la mise à jour de votre navigateur.

Installer la version la plus récente vous permettra de surfer idéalement partout sur Internet.

Merci pour votre visite et bonne navigation.
Votre équipe Volkswagen