Dispositions de sécurité et disponibilités.

Nos concessionnaires mettent tout en œuvre pour vous accueillir à nouveau en toute sécurité, conformément aux décisions de déconfinement progressif prises récemment par le Conseil National de Sécurité et dans un strict respect des consignes sanitaires.

A partir du lundi 4 mai : les livraisons de véhicules neufs et les activités en après-vente sont possibles pour la clientèle B2B.

Dès le 11 mai, les showrooms et les activités après-vente seront ouverts à l’ensemble de notre clientèle (les réparation urgentes, effectuées essentiellement pour le personnel soignant restent toutefois toujours possibles sur rendez-vous).

6 règles générales de sécurité.

  1. Chaque client est accueilli sur rendez-vous
  2. Respectez la distance physique de min. 1,5 mètre
  3. Suivez les voies de circulation à sens unique et les signalétiques de distanciation indiquées
  4. Du gel hydroalcoolique est disposé à chaque porte d’accès
  5. Préférez un sourire à une poignée de main
  6. Des gants de protection, masques buccaux et écrans en plexiglas sont prévus dans le cas où nous ne pouvons pas garantir la distance de 1,5 m

Après-Vente (Ouverture - 04/05).

Accueil.

Votre clef est désinfectée à sa réception et à sa restitution

Les paiements se font sans contact, via carte bancaire, Payconiq ou QR Code

Un emplacement est réservé pour votre véhicule désinfecté

Atelier.

Votre véhicule est recouvert d’un film protecteur sur le volant, levier de vitesses, siège et frein à main

Les points de contact dans votre véhicule sont désinfectés avant et après les travaux

Magasin.

Du gel hydroalcoolique est prévu au comptoir

Les commandes sont prises par téléphone ou en ligne

Les pièces sont préparées à l’avance pour le client et l’atelier

Les paiements se font sans contact, via carte bancaire, Payconiq ou QR Code

Vente. (Ouverture - 11/05)

Livraison (Ouverture - 04/05)

Vous signez les documents avec votre propre stylo

Lavez-vous soigneusement les mains après la signature des documents

Les paiements se font sans contact, via carte bancaire, Payconiq ou QR Code

Les points de contact sur et dans votre véhicule sont désinfectés avant et après la livraison

Votre clef est désinfectée à sa remise

Showroom (Ouverture - 11/05).

✓ Les documents et offres sont disponibles en ligne

✓ Les points de contact dans nos véhicules d’exposition sont régulièrement désinfectés pour votre sécurité

Nous appliquons les mêmes standards de qualité qu’auparavant, pour que votre visite dans notre concession soit professionnelle, agréable et sereine. Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Prise de rendez-vous

1
En tant que service d'urgence ou de sécurité, j'ai besoin d'une intervention technique ou d'une solution de mobilité.

Si vous faites partie d'un service de sécurité ou d'urgence, un grand nombre de concessionnaires ont mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, pompiers, services d'ambulance, de police, de protection civile ou de transport de médicaments. Merci de réserver ce service strictement aux cas d'urgence. Contactez votre concessionnaire pour vérifier si ce service est bien d’application.

2
Je dois aller à l'entretien ou faire réparer mon véhicule, que puis-je faire ?

Depuis le 22/04/2020, il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les travaux urgents suivants : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, en tenant compte des critères de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, notre réseau de concessionnaires reste fermé exception faite pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.

Pour savoir quand les services d’entretien seront à nouveau disponibles chez votre concessionnaire, nous vous invitons à vous tenir informé(e) via leur site web ou en les contactant directement.

3
Mon véhicule est en panne et la garantie constructeurs expire bientôt. Que dois-je faire ?

Nous vous invitions à envoyer par email ou courrier une description claire de la panne avec l'éventuel message d'erreur affiché, la photo du kilométrage de votre véhicule et le numéro de châssis à votre concessionnaire ainsi qu'à D'Ieteren (customercare@dieteren.be ).

4
Je dois obtenir un véhicule de remplacement, qui puis-je contacter ?

Si vous faites partie d'un service de sécurité, d'urgence, sachez qu'un grand nombre de concessionnaires ont mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, pompiers, services d'ambulance, de police, de protection civile ou de transport de médicaments. Merci de réserver ce service strictement aux groupes dits prioritaires.

5
Est-il toujours possible de replanifier un rendez-vous pour préparer le contrôle technique ?

Depuis la fin du mois d’avril, il est à nouveau possible de prendre un rendez-vous pour une série limitée de services d’inspection. Nous vous invitons à consulter les sites officiels de chaque région pour connaître les services à nouveau disponibles et les catégories de véhicules autorisées. Autre information utile, le gouvernement wallon a décidé de prolonger de 6 mois les certificats verts qui sont échus à partir du 1er mars 2020. 


Flandre : https://www.vlaanderen.be/gezondheid-en-welzijn/gezondheid/gezondheid-en-preventie-tijdens-de-coronacrisis/coronamaatregelen-voor-technische-keuring

Wallonie : http://mobilite.wallonie.be/home/je-suis/un-citoyen/en-voiture/services-et-solutions/controle-technique.html

Bruxelles : http://www.rendezvouscontroletechnique.be/goca/centres/liste/province/brussels

6
Je dois encore changer mes pneus hiver.

Depuis le 22/04/2020 il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les travaux urgents suivants : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, en tenant compte des critères de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, notre réseau de concessionnaires reste fermé exception faite pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.

D'autres questions ?

Si vous avez une quelconque hésitation, nous vous conseillons de consulter le manuel d'utilisation de votre véhicule et mieux encore prendre contact avec votre concessionnaire officiel. 

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Votre équipe Volkswagen