Touareg R - L’hybridation au service de la performance

Touareg R - L’hybridation au service de la performance

Le Volkswagen Touareg R démontre notre savoir-faire en matière de motorisations hybrides rechargeables qui allient performances de très haut niveau et efficience énergétique.

Impressionnant est l’adjectif qui s’applique parfaitement au nouveau Volkswagen Touareg R. Doté d’une motorisation plug-in hybride développant une puissance totale de 462 ch, il offre des performances hors-normes. Mais il est également capable de rouler jusqu’à 140 km/h en mode entièrement électrique, sans émettre de CO2. Grâce au système d’infodivertissement, le conducteur peut contrôler à tout moment la charge de la batterie qui dispose d’une capacité de 14,1 kWh. Lorsqu’une destination est programmée dans la navigation, le système analyse la route et sa topographie afin d’optimiser l’usage de l’énergie, de façon à effectuer un trajet le plus « vert » possible.

Idéal pour tracter

La puissance cumulée des deux moteurs (V6 3.0 turbo et électrique) passe aux 4 roues via une boîte de vitesses à 8 rapports et la transmission intégrale 4Motion. Grâce à son couple exceptionnel de 700 Nm, le Touareg R est capable de tracter de lourdes charges (jusqu’à 3,5 tonnes). Il est également le premier véhiculer hybride rechargeable à disposer du système Trailer Assist (assistance au parking lors des remorquages), ainsi que de la dernière version du Travel Assist (assistance de conduite) disponible jusqu’à la vitesse maximale de 250 km/h ! Extérieurement, le Touareg R se distingue, entre autres, par ses jantes de 20 pouces et ses nombreux détails noirs. L’intérieur n’est pas en reste avec la finition R-line. Sa commercialisation est prévue pour la seconde partie de l’année.

Vous aimerez peut-être aussi: