La 150 millionième Volkswagen 
est sortie de l’usine!

Achever la production de son 150 millionième véhicule, ça se fête ! Comme un signe du destin, il s’agit d’une Volkswagen Golf GTE, imaginée pour le bien des générations futures.

Achever la production de son 150 millionième véhicule, ça se fête ! Comme un signe du destin, il s’agit d’une Volkswagen Golf GTE, imaginée pour le bien des générations futures.

Le 24 août 2017, la 150 millionième Volkswagen produite se tenait au bout de la chaîne de production, à Wolfsburg. Aux côtés de cette Golf GTE, le CEO Dr. Herbert Diess a déclaré : « Je vois cette 150 millionième Volkswagen comme une motivation pour assurer le futur prometteur de Volkswagen. » De son côté, le Président du conseil d’entreprise du Groupe, Bernd Osterloh, a affirmé : « Nos collègues ont réalisé un travail fantastique pendant des générations ». Avec la Volkswagen Golf GTE plug-in hybride, modèle qui marque cet anniversaire, l’avenir des prochaines générations semble aussi assuré car elle correspond à la stratégie de mobilité future chez Volkswagen.

Je vois cette 150 millionième Volkswagen comme une motivation pour assurer le futur prometteur de Volkswagen.
Herbert Diess

La Golf et toutes les autres.

Avant la Golf, la Beetle a été la première à marquer l’industrie automobile. Avant que sa production ne cesse, au Mexique en 2003, cette petite voiture très appréciée a été construite à 21.5 millions d’exemplaires. La Volkswagen Golf, elle, est parvenue à battre ce record avec 30 millions d’unités produites en 2013.

Même si ces deux modèles sont des plus emblématiques pour la marque, ils ne sont pas les seuls à garantir le succès de Volkswagen. Ainsi, parmi la soixantaine de modèles vendus dans le monde, plus de 20 millions de Passat, 19.5 millions de Jetta et quasiment 17 millions de Polo ont été construites.

Aujourd’hui, l’usine de Wolfsburg peut être fière de fêter cet anniversaire, elle qui a contribué au succès de Volkswagen, en assemblant plus de 44 millions de véhicules à elle seule.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there