2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Ma Polo, ma liberté.

Avec ma Polo, liberté rime avec sécurité.

Quand papa m’a dit qu’il était enfin d’accord pour m’acheter une voiture, j’étais surexcitée : Yeeeees, ma propre voiture, enfin ! Mais – avec lui et son obsession de la sécurité – je sentais que ça allait être chaud de trouver un modèle cool … A l’écouter, je devrais conduire un tank, tellement il a peur pour moi. Puis je suis tombée sur la Polo. Stylée, pratique, futée… Un peu comme moi quoi. (rire) Bref, j’avais trouvé mon bonheur, il fallait maintenant que mon paternel soit ok avec mon choix. Je craignais le pire, jusqu’à ce que je découvre la liste des fonctions de sécurité et d’aide à la conduite. Là, j’ai compris que ce serait un jeu d’enfant de le convaincre que la Polo était la voiture idéale pour sa petite fille chérie. (clin d’œil)

A partir de

A partir de

Voici mon histoire.

Charismatique, on ne voit qu’elle.

Quand je suis arrivée en école sup’, mon premier réflexe a été de me faire toute petite. Tout ça était nouveau pour moi, j’étais un peu impressionnée. Maintenant, c’est tout le contraire : quand j’arrive sur le campus avec ma Polo rouge, j’ai l’impression d’être une star et de débarquer sur la croisette ! J’aurais jamais cru qu’une voiture m’aiderait à me sentir plus sûre de moi.

Astucieuse et avant-gardiste.

Mon péché mignon, c’est de regarder des vidéos de trucs & astuces pour me faciliter la vie et optimiser mon temps. Une fois que je commence, je ne décolle plus de YouTube (étrangement, c’est encore pire en période de blocus) ! (rire) Autant vous dire que la Polo va totalement dans mon sens. Cette petite futée a plus d’un tour dans son sac pour m’éviter de perdre une minute et toujours un bon plan pour me simplifier la conduite.

Elle veille sur moi, papa est serein.

C’est surtout en voyant les équipements de sécurité que papa s’est laissé séduire. La Polo a reçu la note maximale de 5 étoiles dans le cadre des crash tests effectués par l’Euro NCAP. Ça a été comme un sésame ! Il faut l’avouer, je ne conduis pas depuis très longtemps et comme je suis des ateliers de théâtre deux fois par semaine après les cours, je rentre parfois tard : et qui dit longues journées, dit fatigue au volant. Bref, je me sens rassurée de savoir que ma Polo veille sur moi.

Reste concentrée, Lou, reste concentrée !

GPS infotainment Polo Habitacle

Cheminer sans détour

Perdue, moi ? Jamais !

La vie est trop courte pour perdre du temps en chemin. Y a pas à dire, vive la technologie ! Le GPS de la ma Polo m’indique la route sur un large écran tactile couleur et il faudrait vraiment être aveugle pour se planter. En plus, j’ai presque une boule de cristal : une application magique qui m’avertit dès que des embouteillages se forment et qui m’aide à les contourner ! En retard aux cours, moi ? Jamais !

En savoir plus
Angles morts Femme au volant

Assurer ses arrières.

Des yeux partout.

Ah l’angle mort : s’il y a bien un truc qui stresse les conducteurs débutants, c’est bien ça ! Heureusement, mon ange gardien veille. Grâce à ses capteurs, ma Polo m’avertit si un véhicule arrive dans mon angle mort, et elle garde toujours un œil sur la circulation derrière moi. Si une voiture s’approche trop, elle me prévient à l’aide d’un signal sonore. Elle peut même prendre des mesures pour m’éviter l’accident ! C’est bon, Super Man peut renfiler ses pantoufles.

En savoir plus
Polo volant habitacle

Maintenir le rythme.

Jamais trop vite.

Pour aller disputer nos matches de hockey, les trajets sont parfois longs. Avec les coéquipières à bord, on rigole, on partage les derniers potins et on discute tactique : j’ai autre chose à faire que de regarder le compteur. Alors je demande – gentiment – à ma Polo de maintenir une vitesse donnée, et elle l’adapte même en fonction des voitures qui m’entourent pour garder une distance optimale avec elles. Une petite maligne, je vous dis !

En savoir plus

Parfaite, quand on vient d’avoir son permis.

Ma Polo, c’est mon petit bijou, je la chouchoute, je la bichonne… S’il devait y avoir une griffe, j’en serais malade ! Ça ne fait pas très longtemps que j’ai mon permis, donc quand je prenais la route, ça me stressait parfois un peu. Heureusement, il y a plein de trucs et de bipbips qui m’aident à garer ma Polo sans accrocs. C’est cool, je ne me mets plus à transpirer à grosses gouttes quand je dois me parquer devant des potes !

Alors ? Qu’est-ce que vous en dites ?