2.2.0.4_0, 2017-05-15 14:52:25

Sport Coupé Concept GTE.

Une sportivité à couper le souffle.

C’est lors du Salon de l’Automobile 2015 de Genève que Volkswagen a dévoilé son Sport Coupé Concept GTE. Ce fastback d’un dynamisme saisissant offre un design sport exclusif avec le confort d’une berline quatre portes, donnant ainsi naissance à une nouveau langage esthétique Volkswagen, plus pointu, aux quatre coins du monde. Sur le plan technologique, les promesses du design sont tenues : des systèmes d’entraînement révolutionnaires et visionnaires et des technologies interactives assurent un plaisir de conduite sans bornes.

Sportive et compacte.

Compact, l’habitacle de la Sport Coupé GTE forme une unité visuelle intégrant le tableau de bord et les épaules de portes. Il accueille cependant quatre passagers. Une bande d’éclairage d’ambiance unique en son genre (aux coloris variables) accentue les contours du tableau de bord moderne, du système d’infodivertissement central et de la console centrale flottante qui s’élance vers l’arrière. Avec son aménagement simple et précis et ses matériaux haut de gamme, l’habitacle évoque une élégance sobre, teintée de sportivité, en harmonie avec le style extérieur.

Connecter des univers.

A bord du Sport Coupé GTE, le plaisir de conduite atteint des sommets grâce à une belle gamme d’instruments innovants: notamment l’Active Info Display, une prouesse tant sur le plan visuel que technique. La transition du tableau de bord vers l’écran 12,3 pouces affiche aussi un raffinement extrême, avec ses coins qui semblent disparaître par la magie de l’éclairage d’ambiance. Pour la première fois, des technologies intelligentes facilitent les échanges directs entre le conducteur et l’électronique du véhicule. Les fonctions vitales du conducteur sont mesurées à l’aide d’un bracelet ou d’une montre qui transmet ces informations sous forme de données biométriques au véhicule. L’état physique du conducteur est ainsi toujours pris en compte dans la planification d’un itinéraire. De plus, le système sélectionne l’itinéraire le plus pertinent en fonction d’informations en temps réel au sujet du trafic, de la météo et des conditions de route (entre voitures) et d’autres renseignements puisés sur les réseaux sociaux. Le concept multimédia englobe aussi les passagers arrière, qui ont à leur disposition un module de commande multimédia de 12,3 pouces pour employer la bibliothèque multimédia, le téléphone ou les deux écrans intégrés aux dossiers de sièges avant.

Une puissance raffinée.

Sous le capot, le Sport Coupé GTE se révèle aussi sportif qu’économique. Le moteur hybride assure en effet une puissance de 279 kW générée par un moteur TSI six cylindres de 3,0 litres et deux moteurs électriques. Ensemble, ils propulsent le Coupé jusqu’à 250 km/h sans pour autant dépasser une consommation incroyable de 2,0 l/100 km (en cycle combiné). Le Sport Coupé GTE, c’est du plaisir de conduite à l’état pur, en toute circonstance, grâce à cinq modes de conduite, du plus sportif à la traction intégrale qui exploite un arbre électronique pour transférer la puissance de manière optimale des roues à la route. Dans ce cas, le TSI alimente le moteur électrique avant en énergie et ce dernier fait office de générateur pour doter son homologue arrière de la puissance nécessaire. Le mode de traction intégrale du Coupé lui permet donc de transférer la puissance de manière optimale, même sur surfaces difficiles et même lorsque le niveau de charge de la batterie est faible.