2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

C Coupé GTE.

Une classe sans pareille.

Un nouvel avant aussi progressif qu’expressif, un style distinctif à l’arrière, une silhouette aussi souple que dynamique : le C Coupé GTE de Volkswagen a tout pour plaire. La berline quatre portes a été présentée pour la première fois au public au Salon de l’Automobile de Shanghai en avril. Ce sont nos hôtes qui nous ont inspiré un concept révolutionnaire en matière de design, à savoir une berline sportive dynamique doublée d’un confortable véhicule à chauffeur. Sans oublier une multitude de technologies innovantes.

Merveilleusement sculptée.

Le design se veut tout aussi puissant qu’élégant. La silhouette fluide prend naissance dans le capot allongé et s’étend au-delà de la cabine basse et ramassée, vers le montant C, particulièrement long et orienté vers l’arrière, et la partie coffre. De ces deux lignes émerge une double épaule au galbe prononcé, tandis qu’au sommet, la partie vitrée du toit rejoint la ligne des vitres latérales. Les panneaux vitrés des portes sans cadre se voient soulignés d’une bande chromée, tout comme l’ensemble du bord inférieur du véhicule. Cette garniture démarre au bas du véhicule et gagne de la hauteur à partir du montant B, pour finir par englober le double échappement à l’arrière avec beaucoup de caractère.

Le C Coupé GTE est proposé dans la teinte «Golden Atmosphere». En Chine, ce coloris symbolise la sagesse, la tolérance, la patience ou encore le pouvoir, autant de qualités qui s’accordent parfaitement avec les fonctions de climatisation de la voiture, sa large gamme de systèmes de sécurité et son moteur extrêmement efficient. Cette voiture d’exposition est la première Volkswagen basée sur une matrice longitudinale modulaire. Moteur et boîte de vitesses sont donc montés dans le sens longitudinal par rapport à la direction de la route, ce qui accroît le confort de conduite.

Éclairage dynamique.

L’éclairage d’ambiance extérieur marque tout particulièrement les esprits. Ouvrez la porte et profitez d’un véritable spectacle lumineux, entre les lumières soulignant les contours de l’emblème Volkswagen dans la calandre, l’éclairage de la barre de calandre supérieure et les contours des deux feux à LED, sans oublier le fin bandeau lumineux qui remonte la section latérale pour mener aux poignées de portes amovibles. Enfin, la lumière poursuit sa course jusque dans la section arrière, où elle forme deux bandes étroites dans les feux arrière à LED, avant de boucler la boucle en rejoignant le logo Volkswagen.