2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Budd-e.

Le Showcar CES 2016 embarque l’internet des objets.

Les voitures et Internet, autrefois deux mondes bien distincts, se rapprochent de plus en plus dans ce que l’on nomme fréquemment comme « l’internet des objets ». Le concept car de Volkswagen pour le salon CES 2016 met à l’honneur l’utilité future d’une voiture intelligente et « pensante » dans la vie de tous les jours.

Design de pointe.

Avec son design cohérent et inconditionnel, le Showcar CES 2016 combine harmonieusement fonctionnalité et esthétique. Le premier concept car basé sur la plateforme électrique modulaire nouvellement développée apparaît d’emblée comme progressif, épuré, puissant et séduisant. La partie avant présente un design hautement distinctif arborant l’emblème Volkswagen monté sur une surface claire en forme de V. L’élément design peut être rétroéclairé de différentes manières via des modules DEL intégrés. La lumière d’ambiance extérieure qui en résulte est prolongée par une fine bande DEL sur les côtés qui font de la voiture du futur un ravissement pour l’œil même dans le noir.

L’intérieur spacieux appartient lui aussi au domaine du rêve. Presque par magie, les portes pivotantes-coulissantes entièrement électriques peuvent être actionnées de façon multimodale par commande gestuelle ou vocale. Grâce à son architecture technique, l’intérieur semble bien plus spacieux que ne le laisse penser l’extérieur compact, classant le minivan dans une catégorie à part qui lui a valu la récompense Plus X Award pour l’innovation et le design en 2016.

La connectivité au quotidien.

La Volkswagen de demain est dotée d’un nouvel affichage et d’un nouveau concept de commande fascinants. Les écrans sont activés de façon intuitive via des commandes gestuelles, tactiles et vocales, qui remplacent les éléments traditionnellement présents dans l’habitacle. Avec leur disposition claire et innovante, elles permettent au conducteur de saisir toutes sortes d’informations. Le système d’infodivertissement rend possible l’intégration d’un smartphone, d’une tablette ou d’une smartwatch. Le Showcar CES 2016 offre un accès aisé au domicile ou au bureau pendant la conduite, pour régler la climatisation, vérifier l’éclairage ou simplement s’assurer que les enfants sont bien rentrés. Il est également possible de faire livrer des consommables, comme des balais d’essuie-glace, directement à la voiture par un service de courrier, étant donné que l’arrière du véhicule possède une boîte d’entretien à laquelle on peut accéder de façon indépendante depuis l’extérieur.