Services Connectivity de Volkswagen
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services Connectivity de Volkswagen

2.
Consommation de carburant, l/100 km : mixte 1,4 - 1,3 ; consommation d'électricité, kWh/100 km : mixte 12,6 - 12,2 ; émissions de CO₂ mixte, g/km : 32 - 30 ; classe d’efficacité énergétique : A+

Ceci est une offre de Volkswagen AG, Allemagne.

 Qu’est-ce que la connectivité ?

Avec les offres de connectivité de Volkswagen, la numérisation s’invite dans votre Volkswagen pour vous offrir de plus de confort, de sécurité et de divertissement. En connectant votre véhicule à Internet, vous obtenez des informations en temps réel sur le trafic, des rappels quant au prochain intervalle d’entretien, le streaming en ligne et la radio via internet ou encore une aide rapide si vous tombez en panne. 

Veuillez noter que la disponibilité et les prérequis de certaines fonctions dépendent du service choisi. 

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We Connect et We Connect Start

La prochaine génération de services mobiles en ligne. Dans tous les véhicules compatibles avec We Connect 3, comme la nouvelle Golf, Passat, T-Roc Cabrio ainsi que de nombreux véhicules Volkswagen neufs actuels à partir du millésime 2021, vous serez en ligne si vous le souhaitez. Et, avec We Connect Start4, votre modèle ID. vous permet d’être également parfaitement connecté. Grâce à la carte eSIM intégrée, votre Volkswagen est en ligne dès le début.

Car-Net

Car-Net

Avec les services mobiles en ligne de Car-Net, arrivez plus rapidement à destination et restez parfaitement informé. Informations en temps réel sur le trafic, places de stationnement et prix des stations-service : tout intégré dans la navigation avec Car-Net « Guide & Inform ».

Votre smartphone tient lieu de télécommande : avec Car-Net « Security & Service », vous verrouillez et déverrouillez les portes et le coffre à bagages tranquillement, depuis l’application We Connect.5

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App-Connect

Agrandissez votre tableau de bord - App-Connect apporte les applications du smartphone que vous sélectionnez sur l’écran tactile de votre système d’infodivertissement : Apple CarPlay™, Android Auto™ de Google et MirrorLink® - ces trois technologies innovanes sont à votre disposition et vous proposent de nombreuses fonctionnalités utiles et divertissantes. 6

Quels services sont à votre disposition ?

Votre modèle Volkswagen est-il équipé de We Connect ou de Car-Net ? Ou peut-il être équipé ultérieurement avec We Connect Go ? Voici un premier aperçu sans engagement des services mobiles en ligne qui sont disponibles dans le modèle de véhicule de votre choix.  

Disclaimer de Volkswagen

1.
Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà reçus par type d’après la procédure de tests internationalement harmonisée applicable aux voitures personnels et véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure de tests plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. À compter du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Du fait de conditions d'essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et d'émission de CO₂ mesurées conformément à la WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées conformément au NEDC. Par conséquent, de telles modifications peuvent avoir lieu à partir du 1er septembre 2018 au niveau de la fiscalité automobile. Vous trouverez plus d’informations au sujet des différences entre la WLTP et le NEDC sur www.volkswagen.de/wltp.

Aujourd'hui encore, nous sommes dans l'obligation de communiquer les valeurs NEDC. Concernant les voitures neuves homologuées selon la WLTP, les valeurs NEDC de ces véhicules sont déduites de leurs valeurs WLTP. D’ici à ce que l’utilisation soit obligatoire, il es possible de fournir en plus les valeurs WLTP si vous le souhaitez. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont indiquées sous forme de fourchettes, celles-ci ne correspondent pas à un seul et unique véhicule, et ne font pas partie intégrante de l'offre. Elles servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les accessoires et équipements supplémentaires (pièces rapportées, catégorie de pneus, etc.) peuvent modifier certains paramètres essentiels du véhicule tels que son poids, sa résistance au roulement et son aérodynamisme ; de plus, outre les conditions météorologiques et de circulation et le style de conduite personnel, ils peuvent avoir une influence sur la consommation de carburant, la consommation d’électricité, les émissions de CO₂ et les valeurs de performance d'un véhicule.

Pour en savoir plus sur les valeurs officielles de consommation de carburant et celles spécifiques aux émissions de CO₂ des voitures particulières neuves, veuillez consulter le « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO₂-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » [Guide sur la consommation en carburant, les émissions de CO₂ et la consommation en électricité des voitures particulières neuves], disponible gratuitement dans tous les points de vente ainsi et auprès de la société DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern-Scharnhausen (www.dat.de/co2).
3.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne We Connect ou We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule sur www.myvolkswagen.net ou sur l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store) et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue.L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible via une connexion Internet intégrée. À l’exception des services « Streaming & Internet » et de certaines applications In-Car, les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. L’utilisation des services « Streaming & Internet », de certaines In-Car Apps et du point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Le volume de donnée de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions, les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. Les services Radio via Internet et Streaming en ligne peuvent également être utilisés via votre appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance). Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile.  La disponibilité de chacun des services We Connect et We Connect Plus décrits dans les packs peut différer selon les pays et dépend non seulement du véhicule mais aussi des équipements. Les services sont chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue ; au cours de la période de validité contractuelle leur contenu peut être soumis à modifications et/ou interrompu. Vous trouverez de plus amples informations sur www.connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.
4.
Pour utiliser les services We Connect Start, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect Start avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat We Connect Start distinct en ligne avec Volkswagen AG. Vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire le véhicule via l’application We Connect ID. (disponible dans l’App Store et Google Play Store) et pour utiliser les services de We Connect Start pendant toute la durée gratuite convenue.
Les services mobiles en ligne de We Connect Start peuvent être utilisés avec une connexion Internet intégrée. À l’exception des services « Radio via Internet » et « Point d’accès Wi-Fi », les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. Pour l’utilisation des services « Radio via Internet » et « Point d’accès Wi-Fi », des paquets de données payants peuvent être achetés en passant par le partenaire externe de téléphonie mobile « Cubic Telecom » et utilisés sur la zone de couverture de nombreux pays européens. Pour plus d’informations sur les prix et les pays supportés, veuillez consulter https://vw.cubictelecom.com. Les services « Radio via Internet » et « Point d’accès Wi-Fi » peuvent également être utilisés via votre appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance).
Pour utiliser l’application gratuite We Connect ID., il est nécessaire d’avoir un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile. 
La disponibilité de chacun des services décrits dans les packs peut différer en fonction de l’équipement, du véhicule et du pays. Ces services sont disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut faire l’objet de modifications pendant la durée du contrat. Vous trouverez de plus amples informations sur www.connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.
5.
Pour utiliser les services Car-Net, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne séparé avec Volkswagen AG. Pour pouvoir utiliser les services sur toute la période, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire ledit véhicule sur www.myvolkswagen.net ou avec l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). Toute inscription ultérieure réduira d’autant la durée d’utilisation gratuite. L’utilisation des services mobiles en ligne de Car-Net « Guide & Inform » est seulement possible avec les équipements en option « Discover Media » et « Discover Pro ». Vous avez également besoin d’un appareil mobile, compatible avec Internet (par ex. un smartphone) pouvant être utilisé en tant que point d’accès Wi-Fi mobile. En associant l’interface téléphone « Business » au système de navigation « Discover Pro » en option, il est possible d’utiliser un téléphone mobile avec remote SIM Access Profile (rSAP) ou une carte SIM avec option téléphone et données. Avec la CarStick LTE en option, il est également possible, en association avec le système de navigation Discover Media, d’établir une connexion Internet pour votre appareil de navigation ainsi qu’un point d’accès Wi-Fi dans votre véhicule. Les services Car-Net ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile à conclure séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement au sein du réseau mobile couvert concerné. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif de téléphonie mobile dont vous disposez et notamment en cas d’utilisation à l’étranger (par ex. des frais d’itinérance). En raison du volume de données lié à l’utilisation des services Car-Net, il est très vivement recommandé de convenir d’un volume de données illimité avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité des services Car-Net peut varier d’un pays à l’autre et dépend du véhicule ainsi que des équipements. Ces services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et peuvent, pendant la durée du contrat, être soumis à des modifications de contenu. Vous obtiendrez de plus amples informations au sujet de Car-Net sur www.connect.volkswagen-we.com et auprès de votre partenaire Volkswagen ; des informations sur les conditions tarifaires de la téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
6.
Uniquement disponible avec la connexion aux radios « Composition », « Composition Colour », « Composition Media » et « Ready 2 Discover » ou les systèmes de navigation « Discover Media » et « Discover Pro ». App-Connect couvre les technologies Apple CarPlay™, Android Auto™ et MirrorLink®. Pour éviter toute distraction, seules les applications certifiées peuvent également être lancées pendant le trajet. Toutefois, tenez également compte du fait que certaines applications ne sont pas proposées pour chacune des trois technologies, que les fonctions peuvent, pendant la durée du contrat, faire l’objet de modifications du contenu par le fournisseur ou peuvent être stoppées par le fournisseur et que la disponibilité de ces technologies peut différer en fonction des pays. Vous trouverez des informations au sujet de la compatibilité des smartphones avec Apple CarPlay™ sur https://www.apple.com/fr/ios/carplay/, avec Android Auto™ sur https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/ et avec MirrorLink® sur https://mirrorlink.com/.