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Moteur.

Moteur.

Le moteur est le cœur de votre Volkswagen. Vous découvrirez ici pourquoi il fonctionne de manière particulièrement silencieuse et fiable avec des courroies crantées, des bougies d’allumage et de l’additif de liquide de refroidissement d’origine Volkswagen.

Courroie crantée d’origine Volkswagen.

Solide, souple et conçue sur mesure pour votre moteur.
Informations produit

Une courroie crantée constituée d’un matériau solide qui transmette les forces avec fiabilité pendant plus longtemps – par des chaleurs et des froids extrêmes, mais qui soit cependant assez souple pour s’adapter et maintenir une tension constante. Voilà ce que votre moteur attend d’une courroie crantée. C’est pourquoi nous avons conçu les courroies crantées d’origine Volkswagen exactement de cette manière – taillées sur mesure pour votre Volkswagen.

Vos avantages
  • Parfaitement adaptée.
    Au moteur, aux galets-tendeurs et aux galets-inverseurs Volkswagen. Pour moins de bruits et un plus grand silence de fonctionnement.
  • Efficacité.
    Transmet la force avec fiabilité. Périodicité de remplacement maximale, jusqu’à 360 000 km.
  • Résistante & indéformable – jusqu’à 360 000 km.
    Grâce à des fibres de verre et des fibres synthétiques, ainsi qu’à un revêtement résistant à l’abrasion. Même dans des conditions extrêmes.

La courroie crantée transmet la force du vilebrequin aux arbres à cames. Cela permet d’ouvrir et de fermer les soupapes du moteur. Le mélange air-carburant pénètre dans la chambre de combustion, brûle et entraîne les pistons. La courroie crantée commande souvent également la pompe de liquide de refroidissement.

Une courroie crantée âgée et fortement usée risque de rompre, entraînant une avarie du moteur. Pourquoi ? La commande des soupapes du moteur se déphase, le piston frappe la soupape comme un projectile – souvent à 15 m/s. Il faut souvent remplacer la totalité de la culasse.

En fonction du modèle, du moteur et du style de conduite, une courroie crantée peut durer jusqu’à 360 000 km. Faites-la tout de même contrôler de temps en temps – par ex. par votre Partenaire Service Volkswagen dans le cadre de vos intervalles d’entretien. Surtout si vous effectuez souvent de courts trajets, que votre Volkswagen tourne souvent à l’arrêt(par ex. taxi) ou que vous avez déjà effectué plus de 240 000 km. Conseil : en cas d’acquisition d’un véhicule d’occasion, faites-le contrôler immédiatement.

Une courroie crantée mal montée endommage le moteur. Son remplacement est en outre une opération complexe et exigeante. Les pignons et galets de guidage doivent être parfaitement ajustés et la courroie crantée doit être tendue correctement. Il est recommandé de remplacer la pompe de liquide de refroidissement, les galets-tendeurs et galets-inverseurs en même temps que la courroie. Outre de profondes connaissances techniques, il vous faut disposer d’outils spéciaux. Il est donc préférable de confier le remplacement à votre Partenaire Service Volkswagen.

Bougies d’allumage d’origine Volkswagen.

Toujours prêtes à l’allumage.

Vos avantages

  • Parfaitement adaptées.
    Mises au point spécialement pour le moteur de votre Volkswagen.
  • Durent plus longtemps.
    Jusqu’à 90 000 km en fonction de la motorisation.
  • Pour un supplément de confort et une réduction de la consommation.
    Grâce à un grand silence de fonctionnement et au positionnement exact de l’étincelle d’allumage dans la chambre de combustion.

Informations produit

Dès que vous appuyez sur l’accélérateur, votre moteur Volkswagen peut réagir avec précision et déployer sa pleine puissance grâce aux bougies d’allumage d’origine Volkswagen. Pourquoi ? Ces dernières sont conçues spécialement pour votre moteur et parfaitement adaptées à ses exigences. Elles sont une source d’étincelles fiable, et assurent une combustion optimale. Pour un fonctionnement silencieux du moteur et une consommation réduite – jusqu’à 90 000 km.

Selon leur type et leur qualité, les bougies d’allumage durent de 30 000 à 90 000 km. Respectez les intervalles d’entretien. Vous êtes ainsi prévenu à temps que vos bougies d’allumage arrivent en fin de vie. Cela vous évitera des frais ultérieurs.

Vous pouvez allonger la durée de vie de vos bougies d’allumage en maintenant un niveau d’huile correct et en adaptant votre style de conduite : elles peuvent être encrassées par l’huile si le niveau est trop élevé, et risquent de calaminer si vous multipliez les trajets courts. Pourquoi ? Le moteur n’atteint pas la température dont elles ont besoin pour s’autonettoyer.

Les bougies d’allumage sont exposées à une forte pression, à des secousses et à des températures pouvant atteindre 3 000 °C. Or quelques ratés d’allumage suffisent à endommager le catalyseur.

Même si le remplacement peut sembler très simple, la moindre erreur peut causer de graves avaries du moteur. Comment cela se fait-il ? Chaque moteur a besoin d’un autre type de bougie d’allumage : utiliser une bougie incorrecte endommage le moteur au même titre qu’un outil inadapté ou un couple de serrage erroné. Ne prenez pas de risque, rendez-vous plutôt chez votre Partenaire Service Volkswagen.

Un feu d’artifice pour votre moteur.

Pour que votre moteur fonctionne silencieusement, vos bougies d’allumage organisent un véritable feu d’artifice, avec des milliers d’étincelles – le tout réglé à la milliseconde près.

Arrêtez-vous !

Faites appel à une assistance spécialisée.

Est allumé :
niveau de liquide de refroidissement trop bas ou système de refroidissement défectueux.

Clignote :
système de refroidissement défectueux.

L’indicateur de température est dans la zone d’avertissement ?
Arrêtez-vous, coupez le moteur et laissez-le refroidir. Après seulement, vous pourrez redémarrer. Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement.

L’indicateur de température est dans la zone normale ?
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement lorsque le moteur est refroidi et rajoutez-en si nécessaire. Le niveau est bon ? Attention : défaut ! Ne poursuivez pas votre route et appelez votre partenaire de service.

Évitez de monter trop haut dans les tours et de trop solliciter le moteur.

Additif de liquide de refroidissement G13 d’origine Volkswagen.

Une protection maximale combinée à une puissance maximale.

Il protège votre moteur contre la surchauffe, le tartre, la rouille, la corrosion et le gel, et permet d’économiser 35 000 t de CO2 par an uniquement avec la charge d’origine de toutes les Volkswagen : apprenez-en davantage sur l’additif de liquide de refroidissement G13 d’origine Volkswagen, la meilleure façon de faire l’appoint et sur toutes les autres choses que vous devriez savoir sur le système de refroidissement.

Le contrôle de sécurité du véhicule.

Votre sécurité certifiée en un rien de temps.

Nous contrôlons votre Volkswagen du moteur jusqu’aux freins – y compris dans le cadre du Service Express. Résultat : la valeur de votre véhicule est préservée. Un certificat de qualité. Et bien sûr la sensation plaisante de rouler en toute sécurité..