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Fluides

Fluides

Fluides.

Ils protègent le moteur de la rouille, de la chaleur et du tartre, transmettent la force de freinage, préservent votre visibilité ainsi que la pureté de l’air... En bref : sans eux, rien ne fonctionne. Découvrez les fluides d’origine Volkswagen.

Liquide de frein d’origine Volkswagen.

Le liquide de frein doit satisfaire à de grandes exigences. C’est le seul moyen d’arrêter votre voiture en toute sécurité, qu’il fasse chaud ou froid.

Doit rester liquide même lorsqu’il fait froid. 

Le liquide de frein ne doit pas geler ou se solidifier, même en cas de gel extrême.

Retient l’humidité. 

Le liquide de frein est hygroscopique : il absorbe l’eau pour empêcher que des gouttes se forment dans le système de freinage, ce qui cause de la rouille et réduit la force de freinage.

Point d’ébullition élevé. 

Le liquide de frein ne doit pas entrer en ébullition, car ce phénomène provoque des bulles de vapeur compressibles. La force de freinage n’est alors pas entièrement transmise aux freins.

Le liquide de frein absorbe l’humidité pour que la teneur en eau dans votre système de freinage reste faible. Par conséquent, elle augmente avec le temps dans le liquide de frein. Si elle est trop élevée, le point d’ébullition diminue et des bulles de vapeur peuvent se former. Chaque fois que vous appuyez sur la pédale de frein, ces bulles sont alors comprimées et une partie de la force de freinage est perdue.

Vos freins doivent fonctionner de manière sûre, pour votre propre sécurité, mais aussi pour celle des autres. Faites seulement intervenir des spécialistes qualifiés sur vos freins, de préférence chez votre Partenaire Service Volkswagen.

Avec une nouvelle Volkswagen, vous devriez changer pour la première fois le liquide de frein après 3 ans. Après cela, nous recommandons de le faire tous les 2 ans.

Une protection maximale avec une performance maximale.

Arrêtez-vous ! 
Faites appel à une assistance spécialisée.

Est allumé : niveau de liquide de refroidissement trop bas, température trop élevée ou système défectueux.

Clignote : système de refroidissement défectueux.

L’indicateur de température est dans la zone d’avertissement ? 
Arrêtez-vous, coupez le moteur et laissez-le refroidir. Après seulement, vous pourrez redémarrer. Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement.

L’indicateur de température est dans la zone normale ? 
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement lorsque le moteur est refroidi et rajoutez-en si nécessaire. Le niveau est bon ? Attention : défaut ! Ne poursuivez pas votre route et appelez votre partenaire de service.

Évitez de monter trop haut dans les tours et de trop solliciter le moteur.

Fonctionnement, changement, entretien.

Tous les aspects importants du liquide de refroidissement.

Informations pratiques.