2.2.0.4_0, 2017-05-15 14:52:25

Garantie pneus.

36 mois de garantie gratuite sur les pneus.

Chez Volkswagen, la sécurité passe avant tout.

Prenez la route en toute tranquillité.

Notre réseau routier n’est pas toujours impeccable. Il nous réserve parfois de mauvaises surprises. Et un pneu plat ou endommagé n’entame pas seulement votre plaisir de conduire. Il met aussi votre sécurité en péril. Or, nous tenons à vous voir rouler en toute sérénité. Aussi, à l’achat de nouveaux pneus ou d’un ensemble pneu-jante, nous vous offrons une garantie pneus supplémentaire valable jusqu’à 36 mois après la date d’achat.

Les dégâts les plus fréquents sont assurés.

Vous êtes couvert à 100 % en cas de :    

  • Dommage causé par un choc avec une bordure de trottoir,
  • Dommage causé par un objet pointu (clou, éclat de verre),
  • Vandalisme (acte malveillant par des tiers).
Les dégâts aux jantes ne sont pas pris en compte et ne sont donc pas indemnisés.

Garantie gratuite de 36 mois sur les pneus Volkswagen Dès que vous faites monter des nouveaux pneus ou un ensemble pneus-jantes par un Partenaire Service Volkswagen du réseau officiel, vous bénéficiez d’une garantie de 36 mois sur les pneus achetés. Ainsi, vous repartez l’esprit tranquille sans coût supplémentaire.

4 conseils précieux pour des pneus en pleine forme.

Contrôlez régulièrement vos pneus. Vous identifierez à temps tout dégât ou usure.

Contrôlez la profondeur des sculptures. Pour un confort de conduite optimal, nous vous conseillons de remplacer vos pneus été dès que la sculpture fait moins de 3 mm de profondeur.

Pour les pneus hiver, le remplacement est indiqué dès 4 mm de profondeur. Remplacez à temps vos pneus été par des pneus hiver. Faites-le dès que la température passe sous la barre des 7 degrés. La fin de l’été est un bon point de repère pour passer aux pneus hiver. En effet, si vous roulez trop longtemps avec vos pneus été, ils s’useront plus vite. Permuter à temps vous permet donc de réaliser des économies.

Ne mettez pas trop de pression dans vos pneus car une pression excessive peut endommager les pneus de manière irrémédiable. Il en va de même pour des pneus sous-gonflés.

La garantie pneus de Volkswagen : rapide... et avantageuse.

Votre garantie pneus est valable pendant 36 mois à partir de la date d’achat de vos pneus. En cas de dégâts, remettez à votre Partenaire Service Volkswagen la facture d’achat émise par le concessionnaire officiel qui a monté le(s) pneu(s). En cas de vandalisme, joignez une copie du procès-verbal de votre plainte auprès de la police. Votre concessionnaire parcourra avec vous tous les détails pour décider si la garantie est d’application. Il vérifiera ainsi si l’autocollant de la garantie pneus a bien été apposé sur votre facture d’achat. Il prouve en effet que vous avez bien acheté les pneus chez Volkswagen.

Le montant qui vous est remboursé grâce à l’intervention de la garantie pneus dépend du prix du pneu qui figure sur votre facture d’achat et du nombre de mois qui se sont écoulés depuis l’achat. Si, par exemple, votre pneu a 3 mois, vous obtiendrez le remboursement de la valeur d’un pneu neuf.Ce montant sera déduit du prix d’achat de votre nouveau pneu. N’oubliez pas que les frais fixes du montage de votre nouveau pneu et du recyclage de l’ancien ne sont pas inclus dans la garantie. Ils sont donc à votre charge.

Un dernier conseil : contrôlez la pression de vos pneus.

Contrôlez régulièrement la pression de vos pneus. La pression idéale est toujours mentionnée dans le manuel Volkswagen.

Mieux vous maintenez cette pression idéale, plus vous préservez votre sécurité et plus vous réalisez d’économies:

  • Vos pneus s’usent moins vite
  • Votre distance de freinage est réduite
  • Le risque de crevaison diminue
  • Vous consommez moins de carburant.
N’oubliez pas !
  • Contrôlez la pression de préférence sur des pneus froids.
  • Contrôlez aussi votre roue de secours
  • Si votre pneu de réserve est une roue galette suivez les instructions du fabricant.

Valable sur la plupart des voitures et marques de pneus.

Ces catégories entrent en ligne de compte :
  • Voitures particulières
  • 4x4/SUV
  • Multivan, Caravelle et Caddy.

Amarok, Crafter et les autres véhicules immatriculés comme véhicules utilitaires ne sont pas pris en compte.

Dans les cas suivants, aucun remboursement ne sera consenti :
  • Si le dommage résulte de l’usure normale, d’une utilisation normale ou d’une négligence grave du conducteur (p.ex. s’il a roulé en permanence avec des pneus surgonflés)
  • Si le dommage résulte d’une usure anormale ou irrégulière (p.ex. en raison d’une conduite agressive ou de freinages excessifs).
  • Si le dommage est déjà couvert par la garantie du fabricant de pneus (p.ex. quand le pneu est mal équilibré ou n’est pas rond ou encore si les fils d’acier sont pliés ou en cas d’usure rapide irrégulière).
  • Si le dommage est considéré comme irréaliste ou si le client avance un argument invraisemblable.
  • Si les jantes sont endommagées ou si une partie du châssis est abîmée par un accident.