2.2.0.4_0, 2017-05-15 14:52:25

Notre vision.

Volkswagen. À la pointe de l’innovation depuis 1937.

Volkswagen a plus d’une fois bousculé les codes au cours de son histoire. De la toute première Coccinelle à la Golf ou à l’I.D., nous avons toujours créé des voitures destinées à rendre la vie plus facile, plus agréable et plus sûre. Avec de nouvelles technologies qui trouvent leur origine dans une vision claire.

Volkswagen est ainsi toujours prêt à relever les défis de l’avenir. Et vous aussi. 

Demain démarre aujourd'hui.

L’avenir ? Il est déjà là pour Volkswagen. Les modèles Volkswagen sont aujourd’hui dotés de systèmes d’assistance à la conduite. Ils sont également connectés au monde numérique. Ces technologies vont continuer à évoluer.

En 2020, nous lancerons une génération de voitures électriques totalement connectées.

Et d’ici 2025, nous avons pour objectif d’en vendre un million d’exemplaires. La mobilité électrique deviendra synonyme de Volkswagen à part entière.  

Nos trois valeurs fondamentales.

  • Durabilité.

    Avec le moteur électrique, la norme zéro émission devient une réalité. Sans faire de concessions aux performances. Un double avantage indéniable. D’ici 2018, Volkswagen veut introduire sur le marché 10 modèles électriques. 30 modèles d’ici 2025.

    Deux modèles 100% électriques sont cependant déjà à l’œuvre sur nos routes.
    La e-up! est une citadine hyper compacte et hyper douée. Avec elle, vous allez faire l’impasse sur les émissions, mais pas sur le style, ni sur la vivacité. La partenaire idéale au quotidien.

    Quant à la e-Golf, elle est bien de son temps et déborde d’énergie. Généreusement équipée, elle vous offre 300 km d’autonomie pour vous jouer de la ville ou partir à la découverte de nouveaux horizons. Car grâce au principe de récupération, freiner vous permet tout simplement d’aller encore plus loin.
     
    Nous assurons également la transition vers le tout électrique avec des modèles plug-in hybrides. Une voiture hybride associe un moteur électrique et un moteur à combustion pour une conduite à la fois dynamique et efficace. Avec les versions plug-in, vous pouvez en plus recharger la batterie directement via le réseau électrique.
     
    Volkswagen a toujours été un précurseur et nous voulons plus que jamais le rester à l’avenir. 

  • Innovation.

    Volkswagen veut continuer à évoluer et à innover. Les Volkswagen Future Centers d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie sont au cœur de ce processus. Nos designers et nos experts numériques y sont à l’œuvre pour concevoir la voiture du futur. Ce ne sera plus une voiture qui vous emmène simplement d’un point A à un point B, mais qui vous fera vivre une véritable expérience. Sa conduite, son espace intérieur, sa connectivité : tout sera résolument différent.

    Vous pourrez bientôt attribuer un profil personnel à votre Volkswagen via un code d’utilisateur. Vous aurez alors accès à une plateforme numérique reliée à tous les services mobilité de la marque ainsi qu’à toutes vos apps de votre smartphone et de votre domicile.

  • Humanité.

    C’est simple : vous êtes au centre de toutes nos attentions. Votre sécurité, votre confort, votre connectivité : tout est conçu en pensant avant tout à vous. C’est la seule manière d’avoir la certitude que nos voitures vous rendent la vie plus agréable. Qu’elles répondent à ce que vous attendez d’une Volkswagen. Que vous pouvez compter sur elles à tout moment et en toutes circonstances. Pour prendre la route jour après jour en toute sérénité. Nous sommes ravis d’y contribuer.

Roulez en sécurité avec des technologies intelligentes.

Front Assist.

Détectez le danger avant qu’il ne se présente.

Front Assist dispose de senseurs qui mesurent en permanence la distance avec le véhicule qui vous précède. En cas de risque de collision, Front Assist intervient en activant le système de freinage. L’impact d’une collision est ainsi atténué ou même évité.

Lane Assist.

Restez toujours sur votre bande de circulation.

Lane Assist fonctionne quand vous risquez de quitter votre bande de circulation. Via un signal sonore, une vibration dans le volant et/ou une correction de trajectoire, vous roulez toujours sur votre bande de circulation.

Dynamic Light Assist.

Une meilleure vision de la chaussée.
Dynamic Light Assist détecte les conducteurs qui arrivent dans l’autre sens et atténue automatiquement l’intensité des feux de route. Il tient également compte de l’éclairage de la chaussée. Vous roulez ainsi toujours sur une chaussée idéalement éclairée.    

Régulateur adaptatif de vitesse ACC.

Roulez décontracté avec une marge confortable.

L’Adaptive Cruise Control (ACC) vous aide à conserver une distance préalablement réglée par rapport au véhicule qui vous précède. Si celui-ci ralentit ou accélère, les senseurs le remarquent. Votre Volkswagen ralentit ou accélère alors en fonction pour conserver cette distance.    

Elles sont entrées dans la légende.

Si une marque automobile peut affirmer avoir amené sur le marché quelques grands classiques, c’est bien Volkswagen. Les chiffres de production et la notoriété de ces top-modèles en sont la preuve. Et nous en sommes légitimement fiers.

Golf.

Incontestablement notre best-seller.

Une voiture peut-elle rester une icône durant 7 générations ? Apparemment, oui. Depuis son lancement en 1974, la Golf est la référence dans sa classe. Élue deux fois World Car of The Year, deux fois European Car of The Year et plus de 30 millions de fois voiture préférée de ses conducteurs. Un chiffre de vente et un destin hors du commun. Avec l’e-Golf, cette success story est prête à se répéter à l’avenir.    

Polo.

La diva de la ville.

Il existe des citadines et il y a la Polo. Ses qualités sautent aux yeux et elle vous ferait presque oublier qu’elle s’adapte à tous les budgets. Cinq générations, 1 titre de World Car of The Year et plus de 12 millions d’exemplaires vendus : la Polo est bien la citadine ultime.

Tiguan.

Aventurier dans l’âme.

Lorsque les SUV n’étaient pas encore populaires, le Tiguan l’était déjà. Ce pionnier a clairement marqué ce segment de son empreinte.

On-road ou off-road, le Tiguan ne fait pas la différence. Pour autant que l’aventure soit au rendez-vous. Et avec ses 5 étoiles obtenues aux crash tests de l’Euro NCAP, il est prêt à affronter tous les coups durs.    

Beetle.

Un design intemporel.

Avec son design carrément iconique, la Beetle fait partie intégrante de l’histoire de Volkswagen.

Pas question de Volkswagen sans évoquer la Beetle et son design iconique. Que ce soit sur la route, sur un circuit ou à l’écran, la ligne de la Beetle brille partout par son originalité. Radieuse et baroudeuse, il est clair qu’elle est plébiscitée partout dans le monde : plus de 20 millions d’exemplaires ont déjà été créés à ce jour. 

En route vers l’avenir.

Pour Volkswagen, c’est une certitude : en 2025, les voitures doivent pouvoir être 100% électriques et autonomes. Une nouvelle forme de mobilité va rendre la vie plus agréable pour tous. Trois concept-cars sont déjà actuellement à la base de ce projet : l’I.D. (citadine), l’I.D. Buzz (minibus) et l’I.D. Crozz (cross-over).

  • I.D. Parée pour 2025.

    En novembre 2016, Volkswagen a lancé l’I.D., la première Volkswagen d’une nouvelle flotte de voitures électriques. En 2020, elle arrivera sur le marché des voitures compactes et elle sera également totalement autonome en 2025. Voilà le plan esquissé par cette pionnière pour la mobilité de l’avenir. Volkswagen a pour objectif d’en vendre 1 million en 2025.

  • Plateforme MEB.

    L’I.D. a été construite avec la nouvelle plateforme modulaire MEB ou Modular Electrification Toolkit. C’est une plateforme spécialement développée par Volkswagen pour la production de ses véhicules électriques.

  • Spacieuse, dynamique et économe.

    Les dimensions de l’I.D. sont comparables à celles d’une Golf et son espace intérieur à celui d’une Passat. L’I.D. développe 170 ch, de quoi bondir de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Son autonomie atteint de 400 à 600 km. Avec zéro émission.

  • Toujours connectée.

    Avec l’app Home Net, votre I.D. communique avec le réseau de votre domicile. Vous pouvez ainsi, par exemple, ouvrir la porte à un visiteur, vérifier si le réfrigérateur est rempli, etc. Autre innovation avec le Delivery Service : le coffre de votre I.D. fait office de boîte aux lettres. Un coursier peut l’ouvrir avec le code que vous lui avez transmis et y déposer vos commandes, où que votre voiture soit garée.

  • Autonome.

    À terme, l’I.D pourra aussi se déplacer de façon autonome. Le volant disparaîtra dans le tableau de bord comme dans les meilleurs films de science-fiction.

I.D. BUZZ.

Une icône pour une nouvelle ère.

Intelligent et durable .

L’I.D. BUZZ est 100% électrique. Vous pouvez donc rouler jusqu’à 600 km avec zéro émission. Pour un sentiment de liberté incomparable.

Toujours connecté    .

L’I.D. BUZZ est connecté à tout moment à l’ensemble des services de mobilité de Volkswagen. Rouler de A à B ou à Z devient plus efficace que jamais.

Convivial.

Oubliez les notions classiques. L’intérieur de l’I.D. BUZZ s’apparente plus à un espace de vie. Et grâce au code utilisateur Volkswagen, l’I.D. BUZZ s’adapte également parfaitement à son conducteur. 

Autonome.

L’I.D. BUZZ est le premier minibus qui peut rouler de façon totalement autonome. Vous disposez ainsi de davantage de temps libre pour profiter de la vie. Le risque d’accident est également réduit.

I.D. CROZZ.

Le cross-over réinventé.

C’est le troisième modèle de la nouvelle génération de véhicules zéro émission. L’I.D. CROZZ est doté de quatre roues motrices et d’une technologie qui permet une conduite 100% autonome. Ce concept-car est le premier CUV (crossover utility vehicle) électrique de Volkswagen. Il combine les éléments d’un coupé à ceux d’un SUV.  

Sportif sur tous les terrains.

Ce premier CUV est un véhicule sportif tout-terrain à quatre roues motrices et propulsion électrique. Ce CUV se sent aussi à l’aise dans un environnement urbain qu’en dehors des sentiers battus. C’est un véhicule porté vers l’action dont l’autonomie n’a rien à envier à celle d’une voiture dotée d’un moteur à combustion.

Autonome.

Tout comme l’I.D. et l’I.D. BUZZ, ce nouveau concept-car peut également être 100% autonome. En appuyant sur le logo VW au centre du volant, vous activez le mode de conduite automatique. La voiture anticipe automatiquement les changements dans son environnement et s’adapte aux autres utilisateurs présents sur son chemin grâce à de multiples senseurs, scanners et caméras.