2.7.59.9, 2018-10-09 10:11:18

Points de recharge pour voiture électrique : Volkswagen s’engage.

Volkswagen collabore avec d’autres groupes automobiles au sein du consortium Ionity. Son objectif ? Développer un large réseau européen de points de recharge pour voitures électriques. 400 stations à haute puissance seront ainsi installées d’ici 2020. Découvrez toutes les solutions de recharge disponibles.

ionity recharge borne électrique

Un large réseau de point de recharge pour voitures électriques .

Le groupe Volkswagen a pris part à la création d’un consortium européen baptisé Ionity, qui a vu le jour en 2016. Son objectif est de mettre 400 stations de recharge ultra-rapide à disposition des automobilistes européens d’ici 2020. Chacune d’entre elles proposera six points de recharge pour voiture électrique, d’une puissance allant de 150 à 350 kW. Le réseau utilise la norme européenne de charge Combined Charging System (CCS). Pour mener à bien ce projet, Ionity collabore avec les infrastructures – publiques et privées – existantes de chaque pays. Le consortium a commencé à travailler sur les 20 premières stations en 2017 et son objectif est d’en déployer 100 autres en 2018.

coupe bord de l'eau golf blanche arrière

Une recharge de plus en plus facile.

Avec le développement du réseau Ionity, les solutions de recharge intelligentes pour votre Volkswagen électrique en Belgique et en Europe se multiplient. Vous pouvez « faire le plein » chez vous et au travail grâce à des bornes de recharge sûres et rapides et partout ailleurs grâce à un abonnement permettant d’utiliser les bornes de recharge publiques lors de vos déplacements. Rechargez où vous le voulez, en toute facilité !

ionity recharge borne électrique

Découvrez les modèles électriques de Volkswagen.

Volkswagen ambitionne de devenir le numéro un mondial de la mobilité verte d’ici 2025. Notre objectif ? Vendre un million de voitures électriques par an. Nous mettons tout en œuvre pour développer de futurs modèles, mais notre gamme électrique se compose déjàde la e-up! et la e-Golf.