2.7.59.9, 2018-10-09 10:11:18

CNG et auto : la combinaison gagnante.

Pratique, économique, propre, fiscalement intéressant : les avantages du CNG auto ne manquent pas. Aujourd’hui, la gamme CNG de Volkswagen se compose de la up! CNG, de la nouvelle Polo CNG, de la Golf CNG et de la Golf Variant CNG. Découvrez les atouts de ce carburant.

Moteur CNG Golf

Qu’est-ce que le CNG ?

CNG est l’abréviation de Compressed Natural Gas (gaz naturel compressé). Pour le moment, il est considéré comme le carburant fossile le plus vert et le plus avantageux pour votre portefeuille. Non seulement, le CNG auto émet moins de substances nocives (particules fines, CO2 et NOx), mais en plus, il permet une autonomie élevée. Les véhicules propulsés au CNG sont donc adaptés aussi bien aux petits qu’aux longs trajets

Moteur CNG Golf

Faire le plein de CNG auto.

Les Volkswagen de la gamme CNG disposent d'un double réservoir (gaz/essence). Cela permet de passer à l'autre carburant lorsque la réserve de CNG est vide. En fonction du modèle, l’autonomie totale de ce genre de véhicules varie de 500 km à 1.300 km.

Concrètement, le CNG est stocké dans des bonbonnes intégrées dans le plancher des voitures. En station-service, il suffit de 5 minutes pour faire le plein de gaz naturel et cela se fait facilement : on place le pistolet dans le goulot du réservoir et on presse le bouton start/stop installé sur la pompe. De plus en plus de stations-service fournissent du CNG en Belgique et divers acteurs internationaux se montrent intéressés par le marché belge. Si vous souhaitez vous faciliter la vie, vous pouvez également faire installer un point d’approvisionnement chez vous : celui-ci sera relié au réseau de gaz et muni d’une pompe légère qui met le gaz sous pression. Ce système permet de faire le plein en 2 ou 3 heures.

À votre service.