2.17.94.1, 2019-07-05 00:05:51
Homme tenant son enfant à côté de la Passat GTE Variant

La Passat GTE Variant.

La Passat GTE Variant. La mobilité moderne avec la technologie hybride.

Pensez à l’avenir : la nouvelle Passat GTE Variant avec technologie hybride rechargeable est à la fois puissante et économe. Grâce à son autonomie électrique intéressante, la mobilité s’annonce responsable et tournée vers le futur.

Design et éclairage.

Le design affirmé de la nouvelle Passat GTE Variant respire l’élégance et la classe. Ses formes claires et ses proportions dynamiques laissent une impression durable.

  • Extérieur.

    Convaincante. À chaque apparition.

    La Passat GTE Variant rechargeable n’est pas uniquement très sportive, elle est aussi très élégante. Le design à la signature lumineuse marquée lui donne une certaine assurance.

    En savoir plus
  • Jantes.

    Étendez votre rayon d’action.

    Vous avez votre propre style, et la Passat GTE Variant a les jantes en alliage léger qui conviendront. Faites votre choix parmi plusieurs designs : des classiques élégantes aux dynamiques sportives.

    En savoir plus
  • Intérieur.

    Attirer tous les regards.

    Avec le revêtement bleu de ses sièges, la Passat GTE Variant met des accents de couleur, qui se marient parfaitement au look sportif et élégant.

    En savoir plus

Hybride.

À deux, c’est mieux. La puissante technologie hybride de la Passat GTE Variant combine un moteur essence turbo à un moteur électrique dynamique, permettant une conduite sportive et économique.

  • Autonomie.

    Pensez à long terme :

    Avec une autonomie électrique de 55 km (version Berline : 57 km) selon le cycle WLTP (70 km selon le cycle NEDC), votre Passat GTE Variant prouve qu’une mobilité efficiente sur de longues distances (sans émissions locales et presque silencieuse) est une réalité grâce à la technologie hybride rechargeable.

  • Hybride rechargeable.

    Une collaboration efficace.

    La Passat GTE Variant allie l’efficience d’un moteur électrique à la puissance d’un moteur à combustion.

    En savoir plus
  • Gestion de la recharge.

    Démarrer la journée avec le plein d’énergie. C’est possible avec la gestion de la recharge.

    Prêt à démarrer la journée : la technologie hybride rechargeable vous offre la possibilité de recharger facilement la batterie du moteur électrique grâce à une source de courant externe.

    En savoir plus
  • Mode GTE.

    Une agilité qui se ressent.

    Vous voulez ressentir encore un peu plus la sportivité ? Vous découvrirez la puissance combinée des moteurs TSI et électrique avec le mode GTE.

    En savoir plus
  • Mode électrique.

    Ne produire aucune émission locale en une pression de bouton.

    Pour un confort de conduite responsable, il vous suffit d’appuyer sur le bouton du mode électrique placé à côté du levier de vitesses afin de passer en mode 100 % électrique en toute simplicité.

    En savoir plus

IQ.DRIVE.

Chez Volkswagen, « IQ.DRIVE » est utilisé pour tous les systèmes d’aide à la conduite intelligents, qui seront développés demain, que nous désirerons à l’avenir ou qui existent déjà. « IQ.DRIVE » représente aussi les idées innovantes dont l’objectif est clair : votre confort et votre sécurité.

  • Travel Assist.

    Profitez du confort par une simple pression de bouton.

    Imaginez qu’une partie de la conduite soit reprise par les systèmes d’aide à la conduite de votre Passat GTE Variant. Cela signifie que vous serez plus à l’aise et plus détendu avec le Travel Assist disponible en option.1

    En savoir plus
  • Servofrein électromécanique.

    Optimisé pour des distances de freinage courtes.

    Avec le servofrein électromécanique de série et en association avec l’assistant au freinage d’urgence, le Front Assist, avec reconnaissance des piétons, la distance de freinage de votre Passat GTE Variant peut être réduite. Le risque d’accident avec un piéton est par conséquent diminué.

    En savoir plus
  • Se garer.

    Il n’a jamais été plus facile de se garer.

    Se garer soi-même, c’est dépassé. Avec l’aide au stationnement de série à partir de Comfortline et du Park Assist disponible en option, facilitez-vous la vie lors des manœuvres de stationnement1 et gardez à tout moment le contrôle de votre véhicule.

    En savoir plus
  • Système proactif de protection des occupants.

    Vous serez protégé de tous les côtés.

    Le système proactif de protection des occupants vous protège, selon ses limites, dans les situations dangereuses, par exemple si une collision est imminente.

Connectivité.

À bord de la Passat GTE Variant, vous serez connecté en permanence et partout, comme vous l’êtes depuis déjà longtemps dans votre quotidien, avec les amis, la famille ou les partenaires commerciaux. Une carte eSIM intégrée vous donne un accès direct aux services mobiles. Profitez donc d’informations et de divertissements au top en cours de route !

  • We Connect

    We Connect. Branchez-vous en continu à votre Passat GTE Variant.

    Découvrez les services numériques de Volkswagen et connectez directement votre véhicule. Avec le pack We Connect, vous pourrez profiter d’une connectivité intégrée dans votre Volkswagen et de nombreux services en ligne gratuits, innovants et utiles après une procédure d’activation unique.

  • We Connect Plus

    We Connect Plus. Repenser la connectivité.

    L’univers des services numériques et des services de Volkswagen portent la connectivité à niveau inédit : We Connect Plus vous offre des fonctions intelligentes supplémentaires, de la navigation intelligente avec informations en temps réel jusqu’à l’utilisation de votre smartphone pour commander à distance des fonctions pratiques du véhicule, en passant par le streaming et la webradio (pour un plus grand confort, un meilleur divertissement et des informations en temps réel).

  • Clé mobile.

    Partagez votre Passat GTE Variant avec d’autres personnes.

    C’est une solution pratique et intelligente : sur demande, déverrouillez et démarrez rapidement et facilement votre Passat GTE Variant à l’aide de votre smartphone, qui joue le rôle de clé. Vous pouvez aussi envoyer la clé mobile à un ami ou à un proche pour leur permettre d’utiliser en toute simplicité votre véhicule.

    En savoir plus

Infodivertissement.

À bord de votre nouvelle Passat GTE Variant, vous et vos passagers pourront profiter d’un excellent divertissement et d’une connectivité parfaite. Appréciez le son remarquable, la navigation intuitive et le confort de l’assistant vocal, qui obéit à vos commandes.

  • Apple Music.

    Profitez gratuitement d’Apple Music pendant 6 mois.

    Volkswagen Car-Net vous offre encore plus d’avantages : profitez pendant 6 mois d’Apple Music et d’une sélection de plus de 50 millions de chansons, que vous pourrez écouter sans publicités via CarPlay dans votre Volkswagen, sur votre iPhone ou smartphone Android, sur votre Mac, sur votre PC et sur bien d’autres appareils. Découvrez les hits musicaux du moment et des contenus exclusifs, comme des interviews complètes d’artistes et des morceaux ultrarécents, sur la liveradio Beats 1 Radio.
    Plus d'informations suivront prochainement.

  • Streaming & Internet.

    Accès sans fil aux services de streaming.

    À bord de votre Passat GTE Variant, vous ne devrez pas renoncer à vos services préférés : grâce au système d’infodivertissement de votre Passat GTE Variant, les services de streaming que vous sélectionnez seront à votre disposition. En outre, le monde de la radio sur Internet sera à votre portée par l’intermédiaire de la webradio et de la radio hybride.

    En savoir plus
  • Commande vocale.

    Toujours à vos ordres : la commande vocale.

    Parlez avec la commande vocale sans devoir détourner votre regard de la route. Que ce soit pour sélectionner votre musique préférée ou planifier votre itinéraire, la commande vocale, qui est de série sur votre système d’infodivertissement, sera toujours à vos côtés.

    En savoir plus
  • Interface téléphonique Comfort.

    Téléphonez avec plus sécurité en gardant les deux mains sur le volant.

    Restez joignable, y compris en déplacement. Avec l’interface téléphonique Comfort disponible en option, gardez les deux mains sur le volant et la circulation sous contrôle.

    En savoir plus

Partagez votre Passat GTE Variant avec d’autres personnes.

Clé mobile de la nouvelle Passat GTE Variant

Pourquoi ne pas partager son véhicule avec des collègues, des amis ou des proches ? Avec la nouvelle Passat GTE Variant, c’est désormais possible. De cette manière, vous pouvez envoyer par connexion sécurisée la clé mobile à un autre utilisateur et lui permettre de déverrouiller et de démarrer la Passat GTE Variant à l’aide de son smartphone.  Initialement, deux licences sont disponibles et sont chacune valables un an. D’autres clés peuvent être achetées dans le webshop ou directement depuis le véhicule.

 

 

Convaincante. À chaque apparition.

Passat GTE Variant extérieur.

L’avant très représentatif de la Passat GTE Variant arbore un design haut de gamme, qui se démarque : grâce à ses lignes marquées, à sa silhouette découpée et à la partie supérieure affirmée de sa calandre, elle satisfait aux exigences élevées. Des éléments stylistiques, comme les étriers de frein bleus, les feux de jour LED en forme de « C » dans le pare-chocs et l’insigne GTE apposé l’avant, sur les côtés et à l’arrière, sautent directement aux yeux et lui donnent un look unique. Les phares LED de série à la signature lumineuse intégrée contribuent également à l’allure remarquable de la Passat GTE Variant.

Outre les jantes « Montpellier » de série, nous proposons entre autres en option les nouvelles jantes Liverpool en alliage léger de 18 pouces de couleur Adamantium Dark ou les jantes Bonneville en noir brillant.1

Attirer tous les regards.

Intérieur de la nouvelle Passat GTE Variant

À bord de votre nouvelle Passat GTE Variant, vous pourrez sentir la liberté : les décors horizontaux du tableau de bord et leur prolongement dans les portières étirent visuellement l’habitacle, qui semble par conséquent plus spacieux.

Grâce à la console centrale optimisée dotée d’un grand rangement, l’habitacle est un mélange réussi d’élégance stylée et de fonctionnalité.

Ne produire aucune émission locale en une pression de bouton.

Mode électrique de la nouvelle Passat GTE Variant

La Passat GTE Variant (consommation de carburant en l/100 km : cycle combiné 1,8-1,7 ; consommation électrique en kWh/100 km : cycle combiné 13,9-13,4 ; émissions de CO2 en cycle combiné en g/km : 40-38, classe d’efficience : A+) démarre automatiquement en mode électrique, à condition que la batterie soit suffisamment chargée et que la température extérieure ne soit pas trop basse. La puissante batterie haute tension lithium-ion alimente votre véhicule en énergie et permet environ 70 km (NEDC)² d’autonomie 100 % électrique. Selon le nouveau cycle WLTP, proche de la réalité, ce chiffre est d’environ 55 km (version Berline : plus ou moins 57 km)². Vous circulerez ainsi sans faire de bruit et sans produire d’émissions en ville et dans les zones résidentielles. Le mode électrique permet aussi d’atteindre des vitesses encore plus élevées : sur autoroute, la Passat GTE peut franchir la barre des 225 km/h, pour un couple maximal de 400 Nm.

Il y a trois façons de recharger la batterie, à savoir le câble de recharge de série pour courant alternatif de 2,3 kW, un câble adapté en option pour courant alternatif de 3,6 kW (le temps de recharge est nettement réduit) et la Wallbox en option.

2 Selon le cycle NEDC (New European Driving Cycle). 

L’autonomie NEDC varie selon les pneus utilisés pour effectuer les essais du nouveau cycle européen de conduite (NEDC) sur le banc d’essai à rouleaux.

L’autonomie électrique atteint 50 km (883 km au total) avec des pneus de 16 pouces, 48 km (848 km au total) avec des pneus de 17 pouces et 45 km (829 km au total) avec des pneus de 18 pouces.

L’autonomie réelle varie aussi selon le style de conduite, la vitesse, les pneus choisis, l’utilisation de fonctionnalités de confort/de consommateurs auxiliaires, la température extérieure, etc.

Démarrer la journée avec le plein d’énergie. C’est possible avec la gestion de la recharge.

Gestion de la recharge de la nouvelle Passat GTE Variant

Recharger votre Passat GTE Variant (consommation de carburant en l/100 km : cycle combiné 1,8-1,7 ; consommation électrique en kWh/100 km : cycle combiné 13,9-13,4 ; émissions de CO2 en cycle combiné en g/km : 40-38, classe d’efficience : A+) est encore plus facile que remplacer une ampoule. La batterie du moteur électrique peut en effet être alimentée en énergie par une prise de courant domestique ou une borne de recharge publique. La batterie lithium-ion est totalement rechargée en 6 heures et 15 minutes environ, mais en seulement 4 heures si vous utilisez une borne publique ou le boîtier mural (Wallbox) en option.

Une agilité qui se ressent.

Mode GTE de la nouvelle Passat GTE Variant

Lorsque vous appuyez sur le bouton GTE, vous pouvez ressentir comment la Passat GTE Variant (consommation de carburant en l/100 km : cycle combiné 1,8-1,7 ; consommation électrique en kWh/100 km : cycle combiné 13,9-13,4 ; émissions de CO2 en cycle combiné en g/km : 40-38, classe d’efficience : A+) délivre sa puissance maximale de 160 kW (218 ch) pour un couple de 400 Nm et renforce sa sportivité. Le boost, qui combine la puissance du moteur TSI et du moteur électrique, contribue tout particulièrement à ce déploiement de puissance.

En mode GTE, tout est idéalement adapté à la puissance, ce que vous remarquerez immédiatement au niveau de la réactivité de l’accélérateur et de la résistance du volant.

Une collaboration efficace.

Hybride rechargeable de La nouvelle Passat GTE Variant

La Passat GTE Variant (consommation de carburant en l/100 km : cycle combiné 1,8-1,7 ; consommation électrique en kWh/100 km : cycle combiné 13,9-13,4 ; émissions de CO2 en cycle combiné en g/km : 40-38, classe d’efficience : A+) est une hybride rechargeable. Elle est alimentée par un moteur électrique et un moteur TSI. Vous profiterez ainsi de tous les avantages de la mobilité électrique, sans compromis.

Vous pouvez démarrer votre Passat GTE Variant en mode électrique, à la fois silencieux et ne produisant aucune émission locale, qui ne fait appel qu’au moteur électrique. Grâce à une accélération linéaire, un couple de 400 Nm est disponible immédiatement. Si vous activez dès le début le mode GTE, lors duquel le moteur à combustion intervient également, l’hybride rechargeable passera même de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes.

Si vous atteignez les 140 km/h, le moteur TSI soutiendra le moteur électrique et votre Passat GTE Variant passera en mode hybride. Elle pourra de cette façon accélérer jusqu’à sa vitesse maximale, qui est de 225 km/h.

Si vous activez le mode GTE en appuyant sur le bouton correspondant, vous regrouperez la puissance des deux moteurs, ce qui générera 160 kW (218 ch) et permettra d’atteindre les possibilités maximales de votre Passat GTE grâce à la fonction boost.

Accès sans fil aux services de streaming.

Services streaming de la nouvelle Passat GTE Variant

Grâce à votre musique préférée que vous pouvez écouter en cours de route via les services de streaming, même les plus longs trajets sur autoroute seront variés et divertissants. Pour profiter de ces services, il vous suffit de vous connecter une fois avec vos données d’accès existantes. Vous pourrez ensuite profiter directement du système de navigation de votre Passat (sans devoir utiliser un appareil externe).1

Toujours à vos ordres : la commande vocale.

Commande vocal de la nouvelle Passat GTE Variant

Avec la commande vocale intuitive, vous pourrez par exemple contrôler le système audio, votre téléphone et la navigation à l’aide de votre voix.

Entretenez simplement un dialogue naturel avec la commande vocale. Vous ne devrez pas apprendre d’ordres déterminés et vous pourrez garder votre attention sur la route. Vous pourrez donc profiter encore plus de vos trajets, car vous pourrez choisir le volume du système audio ainsi que l’adresse ou le numéro de téléphone de vos contacts par commande vocale.

Téléphonez avec plus sécurité en gardant les deux mains sur le volant.

Interface téléphonique Comfort de la Passat GTE Variant

L’interface téléphonique Comfort vous permet de téléphoner sans stress au volant. L’espace de rangement intégré avec connexion par induction à l’antenne extérieure et la fonction de rechargement par induction sont particulièrement pratiques. Le dispositif mains libres assure une excellente réception et s’utilise facilement via l’affichage multifonction, le volant multifonction ou encore l’écran tactile du système audio. Il est compatible avec le standard de téléphonie mobile LTE.

Optimisé pour des distances de freinage courtes.

Servofrein électromécanique de la nouvelle Passat

Si vous devez soudainement réduire votre vitesse, le frein de votre véhicule devrait réagir immédiatement de manière efficace. Le servofrein électromécanique améliore aussi la conduite assistée. Ses avantages sont impressionnants : 

  • Le régulateur adaptatif de la vitesse ACC en option réagit de manière idéale. Les interventions de freinage peuvent être plus précisément dosées avec le servofrein électromécanique.
  • En association avec le Front Assist avec reconnaissance des piétons, la distance de freinage peut être nettement raccourcie.1 Le risque d’une collision avec un piéton et la vitesse avant l’impact peuvent donc être réduits.

 

Il n’a jamais été plus facile de se garer.

Se garer avec la nouvelle Passat GTE Variant

Lors des manœuvres de stationnement, l’aide au stationnement vous indique acoustiquement et visuellement la présence d’obstacles devant et derrière le véhicule. L’assistant au stationnement Park Assist en option permet bien plus de choses encore. Il peut en effet trouver des places parallèles ou perpendiculaires à la chaussée et reprendre automatiquement la direction jusqu’à ce que le véhicule soit garé.

Il peut même vous faire ressortir des places parallèles. Vous ne devrez plus vous occuper que de l’embrayage, de l’accélération et du freinage et surveiller les alentours.

Profitez du confort par une simple pression de bouton.

Travel Assist de la nouvelle Passat GTE Variant

Avec la nouvelle Passat, la conduite assistée n’est plus de l’ordre du futur : grâce au Travel Assist disponible en option, vous pourrez profiter du confort dès à présent par une simple pression d’un bouton situé sur le volant. Le Travel Assist garantit un confort de conduite de haut niveau1,2.

• Sur les autoroutes et les routes secondaires bien aménagées en particulier, le Travel Assist peut maintenir votre trajectoire ainsi que votre vitesse et tenir compte de la distance par rapport aux véhicules précédents.

• Avec la boîte DSG à double embrayage, vous serez détendu dans les embouteillages et dans le trafic en accordéon.