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Volkswagen zero logo

Nous sommes confrontés au plus grand défi de l’histoire de notre entreprise. Il s’agit peut-être aussi du plus grand de l’histoire de la mobilité et nous assumons notre responsabilité en ce qui concerne nos émissions de CO2 dans le monde.

C’est pourquoi nous nous sommes engagés à respecter l’Accord de Paris sur le climat avec l’objectif de devenir une entreprise au bilan carbone neutre2 d’ici 2050. Pour y parvenir, nous allons procéder à des changements.

Nous allons suivre une nouvelle voie.


Nous voulons que tout le monde prenne part à ce mouvement grâce à une sélection de motorisations innovantes. Vous trouverez ainsi votre manière personnelle de réduire les émissions et c’est seulement en agissant de cette façon que nous atteindrons ensemble notre objectif commun.

C’est notre chemin vers le zéro émission. Et tout commence ici.

Photo aérienne : une voiture circule sur une route à travers les bois.

La première Volkswagen au bilan carbone neutre2 : l’ID.3 100 % électrique.

La VW ID.3 devant un champ.

L’ID.3 100 % électrique est la première Volkswagen de tous les temps à non seulement être produite, mais aussi à être livrée avec un bilan carbone neutre2Pour la production, nous misons sur l’efficacité énergétique et sur l’utilisation d’électricité verte. Les émissions sont évitées là où c’est possible. La proportion d’émissions au cours de la phase de construction, qui n’est pas évitable à court terme, est peu à peu réduite et est en attendant compensée par des projets de protection du climat certifiés.

Le premier projet que nous soutenons est celui notre partenaire Permian Global, à savoir le Katingan-Mentaya. Celui-ci consiste à protéger 149 800 hectares de la forêt tropicale indonésienne, qui absorbe une grande quantité de CO2

Et après la livraison ? Nous vous aidons à rouler à long terme sans émettre d’émissions nocives de CO2, grâce à des offres flexibles pour recharger avec de l’électricité verte. Pour vous, cela signifie que vous pouvez accélérer en mode 100 % électrique sans avoir mauvaise conscience. Conduire une voiture n’a jamais été aussi plaisant.

Très variées : nos motorisations.

À l’avenir, la mobilité devrait être sans émissions, et pas seulement pour quelques personnes, mais pour tout le monde. Pour y parvenir, nous avons besoin d’une variété de motorisations, qui sont plus performantes, qui consomment moins, et qui sont la meilleure preuve que chacun peut changer les choses à sa façon.

L’ID.4 est garée devant un bois, une femme et deux enfants se trouvent à côté d’elle.

La motorisation électrique des ID.3 et ID.4 100 % électriques.

Deux catégories de véhicules différentes, un concept de motorisation unique, des sensations de conduite totalement inédites.

  • La production et la livraison du véhicule au bilan carbone neutre2
  • Un couple intégral pour un plaisir de conduire sans compromis dès le début
  • Un espace généreux grâce à la plate-forme modulaire pour véhicules électriques (MEB)
Une femme est assise devant une VW Tiguan, qui est rechargée à partir d’une wallbox.

La motorisation hybride rechargeable

Une double motorisation pour un plaisir de conduite décuplé avec nos eHybrid.

  • Une puissance multipliée et une consommation réduite grâce au moteur électrique et au moteur TSI.
  • Des trajets efficaces grâce au mode E avec une autonomie électrique adaptée au quotidien.
  • Un plaisir de conduire double grâce au puissant mode GTE avec boost.
Vue latérale et arrière d’une VW Golf eTSI.

La motorisation à hybridation légère.

L’efficience prend la forme d’un moteur essence TSI électrifié : l’eTSI.

  • Plus économe sur la route grâce à l’énergie cinétique emmagasinée et à la fonction roue libre.
  • Sensation de conduite plus confortable et plus agile dans presque toutes les situations.
  • Plus de plaisir au démarrage grâce à l’assistance électrique puissante.

Ensemble pour une plus grande protection du climat.

Chaque petit pas vers une mobilité zéro émission compte. C’est pourquoi nous nous efforçons de réduire les valeurs d’émission tout long de la chaîne de valeur et d’établir de nouvelles normes pour l’homme et l’environnement.

Des voitures et des camions traversent un pont.

Optimisation de notre chaîne d’approvisionnement.

Nous souhaitons aussi faire avancer l’utilisation de l’énergie verte et de matériaux recyclés dans la chaîne d’approvisionnement en amont. Au vu de la diversité des composants, des fournisseurs et des sous-traitants, il s’agit d’un exercice très complexe, qui nous mobilise à 100 %. Nous avons par exemple imposé à nos fournisseurs d’avoir recours à de l’énergie verte pour fabriquer les cellules des batteries. Nous considérons la compensation des émissions de CO2 par des projets de protection du climat certifiés comme une mesure d’urgence contre les émissions inévitables et comme une étape vers un futur sans émissions.

Naturstrom d’Elli issu de la force hydraulique.

De l’électricité verte pour nos usines.

Produire des véhicules demande aussi de l’énergie. Nous mettons tout en œuvre pour réduire davantage les émissions de CO2 de nos usines à travers le monde et nous avons pour ambition de les diminuer de moitié d’ici 2025 (par rapport à 2010). Nous y parviendrons par exemple en augmentant la part d’énergie verte sur des sites de production économes en énergie, ce qui nous permettra de nous rapprocher un peu plus de notre objectif consistant à devenir une entreprise au bilan carbone neutre2.

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