Hybride ou électrique?

Vous hésitez encore entre un véhicule hybride ou 100 % électrique ? Découvrez ci-dessous la différence entre ces deux technologies et déterminez celle qui convient le mieux à vos besoins de mobilité. 

Hybride
Qu’est-ce qu’une voiture hybride rechargeable ?

Une voiture hybride rechargeable est équipée d’un moteur essence et d’un moteur électrique, alimenté par une batterie. Celle-ci peut être rechargée directement sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de charge publique.

Les deux moteurs peuvent travailler ensemble ou indépendamment l’un de l’autre pour faire avancer le véhicule, en fonction des situations. Le module de gestion assure automatiquement la transition entre les deux modes de propulsion de manière à optimiser la consommation de carburant. Tant que les conditions de vitesse et l’environnement y seront favorables, la voiture roulera en mode purement électrique.

En cas de forte accélération ou à vitesse élevée, le moteur à essence viendra apporter la puissance supplémentaire nécessaire. Et une fois la batterie déchargée, le moteur à essence fonctionnera seul pour vous permettre d’arriver à destination, tout en rechargeant la batterie.

Électrique
Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?

Une voiture électrique est mue par un moteur exclusivement électrique. Celui-ci est alimenté par une batterie de grande capacité qui lui permet de satisfaire à tous les besoins de déplacements hebdomadaires. 

La voiture électrique propose une multitude de possibilités de recharge. Sa batterie peut être rechargée sur une prise de courant domestique ou sur une Wallbox, à domicile ou sur le lieu de travail par exemple. Nos modèles électriques peuvent également être rechargés sur des bornes publiques à haute puissance pour réduire le temps de charge.

Lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée, l’énergie développée par les roues est renvoyée vers la batterie pour en optimiser l’autonomie. Cette régénération peut être modulée selon plusieurs niveaux. Selon les situations de conduite, il sera possible de profiter d’une décélération très lente sur longue distance, pour rouler sans consommer d’énergie, à une décélération franche, très pratique en ville où il sera alors possible de ne pas utiliser la pédale de freins.

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