Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.
Recharge et autonomie

puis-je recharger ?   

La mobilité électrique devrait jouer un rôle croissant dans notre quotidien. Elle pourrait également changer le vôtre bientôt. Pas mal de choses seront ainsi facilitées et vous pourrez dire adieu à de vieilles habitudes. Vous pouvez par exemple recharger votre voiture électrique pendant la nuit, au travail ou lorsque vous faites vos courses. Les nombreuses bornes de recharge disponibles lorsque vous êtes hors de la maison, ainsi que les options proposées pour la maison vous permettent de recharger votre batterie en permanence. Et si en plus, vous utilisez de l’électricité générée à partir de sources d’énergie primaire renouvelables et qui est certifiée comme étant renouvelable, vous êtes sur la bonne voie en direction d’un futur encore plus durable où les émissions seront réduites. Qu’en dites-vous ? Super, non ? 

Un véhicule est rechargé sur le parking d’un supermarché.

Recharger à domicile.

Rechargez votre voiture électrique pendant la nuit.

Imaginez que vous montez tous les matins dans votre voiture électrique pleine d’énergie. Pendant que vous vous reposiez la nuit, votre voiture a également rechargé ses batteries. 

Une station de recharge chez vous.

Recharge à partir d’une borne murale : Si vous avez une maison comprenant un garage ou un carport, installer une borne de recharge offre la méthode de recharge la plus facile. Comme la puissance de charge est nettement plus élevée actuellement jusqu’à 11 kW, chaque batterie peut être rechargée à 100 % en 5 à 8 heures seulement. L’électricité est bien sûr prélevée du réseau domestique et votre consommation sera facturée par votre fournisseur. C’est une solution plus facile et plus rapide, parfaite pour vous.
 
Les coûts d’électricité peuvent être partagés entre l’employeur et ses employés. Pour ce faire, nous vous offrons la possibilité du « split-billing ». La plupart des voitures électriques étant des voitures de société ou un leasing, en appliquant le « split-billing » les frais d’électricité liés au chargement de la batterie peuvent être partagés entre l’entreprise et ses employés.
Gros plan d’un câble de charge avec un connecteur Mennekes (type 2) branché dans l’ID. Buzz

Si vous n’êtes pas propriétaire mais que vous louez ou que vous habitez une copropriété et que vous vous garez dans la rue devant l’immeuble, recharger sera peut-être plus difficile, car tous les quartiers résidentiels ne disposent pas encore de bornes de recharge. La solution la plus facile est toutefois de recharger sur le lieu de travail, si l’employeur propose une infrastructure de recharge sur le parking de l’entreprise. L’avantage est que si vous êtes un navetteur moyen (vous parcourez par exemple 50 km par jour), vous ne devrez recharger qu’une fois par semaine pendant 5 à 8 heures, ce que vous pouvez faire pendant les heures de travail.

Vous habitez une copropriété et vous avez votre propre garage ? Vous avez peut-être besoin de l’accord de tous les propriétaires pour installer une borne de recharge.

Recharger sur le lieu de travail.

Rechargez votre voiture électrique au travail.

De plus en plus d’employeurs passent à l’électrique pour leur flotte de véhicules et leurs voitures de société. De nombreux employeurs installent des bornes de recharge et offrent désormais à leur personnel la possibilité de charger leur voiture électrique ou hybride rechargeable aux bornes de la société. Cela change la mobilité. Votre employeur propose peut-être déjà des bornes de recharge sur le parking de l’entreprise ? Si vous parcourez de courtes distances (environ 50 km par jour), une recharge par semaine suffit pour votre voiture électrique. L’idéal est de procéder à la recharge pendant vos heures de travail.  

Borne de recharge devant un immeuble de bureaux

Faire du shopping pendant que la voiture se recharge.

Faites vos courses l’esprit tranquille. Votre voiture se recharge pendant ce temps-là.

Le temps est extrêmement précieux de nos jours. Pourquoi ne pas faire quelques courses pendant que votre voiture se recharge ? De plus en plus de supermarchés, de centres commerciaux et même de magasins d’ameublement installent des bornes de recharge. Vous pouvez ainsi couvrir les besoins quotidiens de votre voiture électrique (parfois même gratuitement) tout en mettant votre temps à profit pendant que votre véhicule se charge. 

Un véhicule est rechargé sur le parking d’un magasin d’ameublement.

Prenez la prochaine sortie pour recharger.

Sur l’autoroute. 

Si vous parcourez de longues distances, vous devrez recharger votre véhicule électrique sur l’autoroute. La bonne nouvelle étant que de nombreux changements devraient avoir lieu dans ce domaine au cours des deux prochaines années. Des bornes de recharge rapides sont en cours d’installation et d’extension. Le Groupe Volkswagen s’efforce de développer ce type d’infrastructure dans le cadre de la coentreprise IONITY, créée avec d’autres constructeurs automobiles. Les fournisseurs d’électricité investissent également dans le but d’augmenter le nombre de bornes de recharge rapides sur les autoroutes, un grand nombre de stations-service d’autoroute devraient ainsi proposer des options de recharge adaptées dans un futur proche.

Recharge d’un véhicule électrique lors d’une pause sur l’autoroute.

S’inscrire maintenant et avoir une longueur d’avance

Recevez des mises à jour régulières sur l’ID.3, la famille ID. et la mobilité électrique du futur.