A woman sits in her VW ID.3 and connects her smartphone to her car via App Connect

Mise à jour Over-the-Air du logiciel ID.

Avantages des mises à jour pour votre modèle ID.

Avantages des mises à jour pour votre modèle ID.

Découvrez ici comment vous pouvez bénéficier des mises à jour régulières à distance Over-the-Air (OTA) et quelles conditions doivent être remplies pour ce faire.

Vivez pleinement l’avenir dès aujourd’hui

Grâce aux mises à jour régulières Over-the-Air, les modèles Volkswagen ID. peuvent bénéficier des dernières évolutions numériques, même après leur achat. Les fonctions et optimisations peuvent être installées « Over-the-Air » sans avoir à se rendre à l’atelier. Vous pouvez découvrir ici la marche à suivre précise.

A man leans against his VW ID and looks at his smartphone – VW online update

Les mises à jour Over-the-Air sont téléchargées en arrière-plan via l’accès au téléphone portable du véhicule pendant la conduite. Dès qu’une mise à jour est disponible, une notification sera disponible dans le système d’infodivertissement et votre ID. vous guidera dans les étapes d’installation. Pendant que votre véhicule est garé, l’installation complète a lieu et lors du prochain démarrage, vous pourrez profiter des nouvelles fonctions améliorées. Veuillez noter les informations complémentaires dans le manuel du véhicule numérique.

Nous attirons votre attention sur le fait que : en plus des mises à jour du logiciel ID., nous fournissons également des mises à jour pour les applications préinstallées dans le véhicule. Ces applications ne sont pas liées aux mises à jour Over-the-Air du logiciel ID. Dans certains cas, la dernière version du logiciel ID. peut être requise.

A woman in a red jacket standing in front of a VW ID. and an illuminated VW logo

Vous manque-t-il encore la mise à jour vers la version 2.1 du logiciel ?

Dans ce cas, prenez rendez-vous dès maintenant avec votre partenaire Volkswagen. La version 2.1 du logiciel ID. est une condition prérequise aux mises à jour 2.3 et ultérieures du logiciel ID. Vous trouverez plus d’informations, le contenu et la FAQ ici.

Vous avez besoin d’aide ?
Dans ce cas, contactez-nous !

Vous pouvez envoyer un e-mail à : weconnect-support@volkswagen.deOpens a mail link

Veuillez remarquer que nous ne sommes pas en mesure de vous donner des informations exactes sur la date à laquelle le logiciel sera disponible pour votre véhicule.

Conditions prérequises à la mise à jour en ligne

Nous vous avons écouté attentivement. En effet, à l’aide de vos commentaires et réactions, nous avons mis au point une mise à jour logicielle complète pour vous, la version 2.3 du logiciel ID. Pour la première fois, elle peut également être installée Over-the-Air, autrement dit, en ligne, c’est-à-dire sans visite à l’atelier. C’est une première pour un véhicule de la famille ID. de Volkswagen. Découvrez les nouveautés sur cette page.

Remarque :

  • Les conditions prérequises pour les mises à jour Over-the-Air sont l’installation de la version 2.1 du logiciel ID. sur votre véhicule et un contrat We Connect Start existant*.
  • La fonctionnalité et les fonctions postérieures à la mise à jour dépendent du marché, de l’année-modèle et des équipements optionnels, et sont donc susceptibles de varier.
  • L’installation de la version 2.3 du logiciel ID. est une condition préalable à la réception d’autres mises à jour.
  • Certaines mises à jour logicielles ne sont pas disponibles en tant que mises à jour Over-the-Air et doivent être effectuées en atelier.

* Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour 2.1 du logiciel ID., veuillez contacter votre partenaire Volkswagen.

A woman sits in her VW ID and types something into her mobile phone – VW Over-the-Air update

Vous avez également besoin d’un contrat We Connect Start actif, que vous pouvez utiliser gratuitement pendant les trois premières années du véhicule et qui apporte de nombreux avantages au quotidien, par exemple la pré-climatisation du véhicule ou l’affichage de l’état de charge.


Vous n’avez pas activé We Connect Start ?
Vous pouvez en savoir plus sur le service et l’enregistrement sur le site We Connect Start.Opens an external link

Qu’est-ce qui est inclus dans la mise à jour ?

La version 2.3 du logiciel ID. se compose de deux parties. Au cours de la première mise à jour du logiciel, le contrôle avancé des feux de route ainsi que les systèmes d’aide à la conduite seront améliorés. Pour les véhicules équipés d’un affichage tête haute, l’interaction entre le matériel et le logiciel sera optimisée. En plus de nouvelles améliorations en termes de performances et de stabilité, la deuxième mise à jour logicielle comprend de nouvelles fonctions pour l’ID. Light ainsi que des adaptations du design du système d’infodivertissement.

Une visualisation des phases de la mise à jour OTA

Avec la version 2.3 du logiciel ID., votre système d’infodivertissement se pare d’un nouveau look. Des personnalisations telles que des boutons numériques redessinés, des polices de caractères personnalisées et une configuration graphique optimisée des menus de fonctions améliorent considérablement la lisibilité et la convivialité du système d’infodivertissement. Le bouton d’accueil s’adapte désormais à la situation du contexte présenté. Vous pouvez modifier individuellement son apparence. Outre le logo Volkswagen, de nombreux drapeaux nationaux sont également disponibles à cet effet.

Quand la mise à jour aura-t-elle lieu ?

Vous avez déjà reçu ou allez bientôt recevoir un e-mail dans lequel vous pourrez accepter de télécharger la mise à jour Over-the-Air vers la version 2.3 du logiciel ID. Veuillez vérifier la boîte de réception de l’adresse e-mail que vous avez enregistrée dans votre Volkswagen ID. Veillez à ne pas lire l’e-mail en conduisant.

Une fois que vous avez donné votre consentement, il peut s’écouler quelques semaines avant que votre ID. ne reçoive la mise à jour, car nous allons déployer le logiciel en phases successives. Veuillez vous assurer que votre ID. dispose d’une connexion réseau stable avant et pendant la conduite.
Dès qu’un logiciel est entièrement téléchargé et prêt à être installé, le message « Mise à jour du système disponible » s’affiche sur l’écran d’infodivertissement.

Comment procéder à la mise à jour ?

Tutoriel vidéo : mise à jour OTA

--:--

Remarque : si vous avez déjà installé l’application We Connect ID. et que vous avez un contrat We Connect Start valide, vous pouvez sauter les premières étapes et commencer par l’étape 4.

  1. Téléchargez gratuitement l’appli We Connect ID. sur votre smartphone. Selon votre système d’exploitation, vous trouverez l’application We Connect ID. pour Android ou pour iOS. 
    Allez à App StoreOpens an external link
    Allez à Play StoreOpens an external link
  2. Connectez-vous à l’appli avec votre ID Volkswagen et ajoutez votre véhicule.
  3. Activez votre contrat We Connect Start. À cet effet, suivez les instructions affichées dans l’appli.
  4. Les mises à jour disponibles sont automatiquement téléchargées pendant la conduite si votre ID. est en mode en ligne.
  5. Lorsque vous avez terminé de conduire, sélectionnez la mise à jour disponible. Vous trouverez des détails sur le contenu de la mise à jour dans « Plus d’informations ».
  6. Pendant l’installation de la mise à jour OTA, votre ID. ne peut pas être rechargée. Par conséquent, assurez-vous qu’elle soit rechargée au minimum à 50 %, puis retirez la prise de recharge. Lancez maintenant l’installation de la mise à jour. Cela peut prendre un certain temps en fonction de la taille de la mise à jour. Votre ID. vous indique dans le système d’infodivertissement, avant de commencer l’installation, si d’autres conditions doivent être remplies (par exemple, fermer la vitre). La mise à jour commence après avoir quitté et verrouillé le véhicule.
  7. Pendant l’installation des mises à jour, vous ne pourrez pas utiliser ou recharger votre ID.
  8. À la fin de l’installation, votre ID. établit une connexion internet.

Vous bénéficiez désormais de fonctions nouvelles et améliorées. Volkswagen vous souhaite de continuer à prendre du plaisir à bord et au volant de votre ID.

A man sits in the cockpit of his VW ID and looks at his infotainment system

Notes de sécurité pour la mise à jour

Lors de la mise à jour de la caméra frontale pour les systèmes d’aide à la conduite, les systèmes d’aide à la conduite basés sur la caméra (par ex. Lane Assist, Travel Assist...) ne sont pas disponibles pour des raisons de sécurité du début du téléchargement à la fin de l’installation. Votre ID. l’indique par des avertissements et des symboles sur son écran. Techniquement, cette situation est comparable à de la « neige sur la caméra », une situation que vous avez peut-être déjà connue l’hiver dernier. La sécurité de conduite de votre ID. est donc maintenue. Après l’installation réussie de la mise à jour du logiciel, l’éventail des fonctions des systèmes d’aide à la conduite sera à nouveau disponible et optimisé. Nous vous envoyons un e-mail dans lequel vous pouvez accepter de recevoir la mise à jour. Veuillez vérifier la boîte de réception de l’adresse e-mail que vous avez enregistrée dans votre Volkswagen ID. Veuillez ne pas effectuer la confirmation pendant la conduite.

FAQ – Mise à jour du logiciel OTA (Over-the-Air)