Volkswagen Exchange Parts for older cars

Faites jusqu’à 40 % d’économie avec les pièces de rechange standard pour véhicules de Volkswagen

Faites jusqu’à 40 % d’économie avec les pièces de rechange standard pour véhicules de Volkswagen

Nos pièces de rechange standard d’origine sont une solution vous offrant la même qualité technique que nos pièces d’origine, mais à moindre coût.

Nos pièces de rechange standard d’origine sont une solution vous offrant la même qualité technique que nos pièces d’origine, mais à moindre coût.

Vos avantages en un coup d'œil

Bon pour votre portefeuille et pour l’environnement

La marche à suivre est simple : vous retournez une pièce d’origine et nos partenaires Volkswagen vérifient si celle-ci peut être reconditionnée. En reprenant la pièce, nous économisons des ressources et nous évitons une nouvelle production superflue. Ensuite, nous analysons les défauts afin d’en tirer des enseignements et de perfectionner nos prochaines générations de produits.

A reconditioned Volkswagen Exchange Part

Vos avantages

  • Comme neuf  :
    Nous vous proposons un produit ayant bénéficié d’un reconditionnement industriel et présentant une qualité équivalente à celle des pièces de série d’origine.
  • À prix abordable :
    Notre solution de réparation économique offre la même sécurité d’achat que toutes les pièces d’origine Volkswagen® mais est en moyenne 40 % moins chère.
  • Durable  :
    Nous reprenons de nombreuses pièces usagées, car elles renferment encore du potentiel.
Overview of available Exchange Parts for VW shown at a Golf

Plus de 17 000 pièces de rechange standard d’origine Volkswagen®  dans plus de 60 groupes de produits

Question et réponses sur les pièces de rechange standard d’origine Volkswagen

De bonnes raisons

En recourant au programme de pièces de rechange standard d’origine, vous participez activement à la préservation des ressources. Le reconditionnement de moteur à lui seul permettrait d’économiser l’équivalent d’acier et d’énergie nécessaires pour reconstruire environ 50 fois la tour Eiffel.

Detailed view of a VW Exchange Part

Un processus d’échange illustré.

Un moteur usagé est démantelé, nettoyé, reconditionné et contrôlé par nos soins : ainsi naît notre pièce de rechange standard d’origine Volkswagen®.

01
Montage/démontage et collecte

Le processus d’échange commence par votre commande auprès de votre partenaire Volkswagen. Vous recevez rapidement la pièce reconditionnée au prix d’échange et votre partenaire de service renvoie la pièce usagée démontée. Celle-ci sera alors soit recyclée, soit acheminée vers l’usine de reconditionnement compétente.

A person receives his ordered VW Exchange Parts at the service partner
02
Contrôle et reconditionnement industriel

Les moteurs renvoyés sont entièrement démontés et chaque pièce est examinée afin de définir si elle peut être réutilisée. Par ailleurs, les différentes pièces sont lavées. Ensuite, les pièces usagées sont reconditionnées et remontées. Cette étape concerne également les parties de moteur, comme les culasses ou les pompes d’injection. Nous utilisons ici tant des pièces reconditionnées que des pièces neuves, qui remplacent des pièces d’usure qui ne peuvent être reconditionnées.

A returned Exchange Part from an older VW is cleaned and ready to be checked  for usability
03
Livraison et montage

Le processus d’échange se clôture par un contrôle final approfondi là où tout a commencé, c’est-à-dire à l'atelier. Nos partenaires de service du monde entier y réintègrent les pièces de rechange standard Volkswagen dans les véhicules. Le processus peut alors recommencer à zéro.

Preconditioned parts are sent back to the workshop in a VW Transporter

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there