Volkswagen Genuine Engine Oil is filled into a VW TSI car

Toutes les huiles ne se valent pas : l’huile moteur Volkswagen assure des performances maximales.

Toutes les huiles ne se valent pas : l’huile moteur Volkswagen assure des performances maximales.

La bonne huile est comme un composant liquide qui complète et protège votre moteur et améliore les performances. Découvrez ici comment trouver l’huile moteur appropriée et ce que signifie 0W-20 et 0W-30.

La bonne huile est comme un composant liquide qui complète et protège votre moteur et améliore les performances. Découvrez ici comment trouver l’huile moteur appropriée et ce que signifie 0W-20 et 0W-30.

Bien plus qu’un produit standard.

Des innovations qui sont constamment optimisées jusqu’aux limites de performance et surpassent ainsi de loin les autorisations et les spécifications : nos huiles moteur haute performance.

Huile moteur haute performance d’origine Volkswagen LongLife III.

Volkswagen Genuine High Performance Engine Oil LongLife III

Espace les vidanges : conçue spécifiquement pour votre moteur.

  • Adaptée sur mesure à votre Volkswagen :
    pour les moteurs autorisés avec norme VW 504.00 et 507.00.
  • Économise du carburant :
    plus d’efficience grâce à un frottement réduit et prolonge la durée de vie du moteur.    
  • Espace les vidanges :
    grâce à la stabilité à long terme, à la teneur en cendres plus faible et à l’indice de viscosité 5W-30, également pour les véhicules diesel avec filtre à particules.
  • Ne nécessite aucun autre supplément :
    les additifs préservent la propreté du moteur et empêchent la formation de résidus d’huile.    

Exemple de composition d’une huile LongLife.

  • 1 % produit contre lusure
  • 3 % composants additifs
  • 3 % additifs détersifs
  • 5 % additifs liant les impuretés
  • 10 % agent d’amélioration de l’écoulement
  • 78 % huile de base synthétique
Visualization of the composition of a LongLife oil with wear protection, additive components, active cleansing additives, absorbent additives, flow improver and synthetic base oil

Huile moteur d’origine Volkswagen Fuel Economy LongLife IV.

Volkswagen Genuine Fuel Economy Engine Oil LongLife IV

Inimitable : grâce à la couleur verte unique de l’huile.

Toutes les huiles ne se valent pas : LongLife IV répond à toutes les exigences des nouvelles générations de moteurs essence et diesel avec filtre à particules (avec des entretiens espacés). 

  • Adaptée sur mesure à votre Volkswagen :
    pour les moteurs autorisés avec norme VW 508.00 et 509.00. 
  • Protège votre moteur :
    grâce à la teneur en cendres réduite et à l’indice de viscosité 0W-20 qui assure la bonne consistance même quand les températures sont basses.
  • Ne nécessite aucun autre supplément :
    les additifs préservent la propreté du moteur et empêchent la formation de résidus d’huile.
  • Convient aux conducteurs qui parcourent de courtes distances :
    grâce au frottement réduit et à la plus faible résistance de l’huile dans le moteur.

Huile d’origine.

Pour que votre Volkswagen résiste aux charges extrêmes, jour après jour.

Une vidange d’huile s’impose ? L’indicateur prévu à cet effet vous en informe sur l’écran.

A VW service employee makes an oil change in flexible or fixed service on a VW car

Votre mode d’emploi vous indique quand il est nécessaire de changer l’huile. Il existe deux types d’entretien en matière de vidange de l’huile :

  • Service flexible :
    après activation de l’indicateur, mais au plus tard après deux ans ou 30 000 km
  • Service fixe :
    tous les 15 000 km, mais au moins une fois par an

Attention : plus le nombre de petits trajets et de démarrages à froid est élevé, plus l’huile devra être changée.

Témoins lumineux.

Même la meilleure huile moteur ne protège votre moteur que quand le niveau de remplissage est correct. S’il n’y a pas assez d’huile, les pièces en métal entrent en contact direct, ce qui peut endommager le moteur. S’il y a un excès d’huile, elle peut se retrouver dans la chambre de combustion et endommager le catalyseur. Contrôlez donc régulièrement le niveau d’huile.

Yellow VW warning light: Engine oil level too low or engine oil level faulty

Niveau d’huile moteur trop bas ou système d’huile moteur perturbé.

  • S’allume : niveau d’huile moteur trop bas.
    Couper le moteur et contrôler le niveau d’huile moteur.  
  • Clignote : système d’huile moteur perturbé.
    Consulter une entreprise spécialisée et faire contrôler le capteur d’huile moteur.  
Red VW warning light: Engine oil pressure too low

Pression d’huile moteur trop faible.

  • Couper le moteur et mesurer le niveau d’huile.    
  • La lampe continue à clignoter ? 
    Afin d’éviter tout dommage, il faut couper immédiatement le moteur et contacter l’entreprise spécialisée.

Le bidon d’un litre de Volkswagen est idéal à emporter pour les longs voyages. Il suffit de le ranger dans le coffre.

Sur la route des vacances, vous devriez emporter 1 l d’huile de la qualité requise dans votre voiture. En effet, les huiles LongLife III conformes aux normes VW 504.00 et 507.00 et les huiles LongLife IV conformes aux normes VW 508.00 et 509.00 ne sont pas disponibles partout.

Ces précieux additifs contenus dans un bidon constituent les vitamines et les oligo-éléments dont votre moteur a besoin. Conservée dans son bidon d’origine fermé, l’huile moteur est stable au stockage pendant au moins quatre ans.

Avoir toujours 1 l d’huile avec soi.

Mesurer le niveau d’huile correctement.

Si vous prenez la route avec un niveau d’huile trop bas, vous mettez votre moteur en danger, trop d’huile moteur est également nuisible. Lisez ceci pour savoir comment mesurer correctement le niveau d’huile.

01

Roulez avec votre Volkswagen sur au moins 10 km pour la chauffer.

Illustration of a VW car and the advice to drive ten kilometers
02

Garez votre véhicule sur une surface plane et coupez le moteur. Attendez deux minutes afin que l’huile moteur chaude puisse retourner dans le carter.

Illustration of a VW car and the advice to switch off the engine
03

Ouvrez le capot-moteur et retirez la jauge d’huile.

Illustration of a VW car with open bonnet and the advice to remove the oil dipstick
04

Nettoyez la jauge d’huile avec un chiffon non pelucheux.

Illustration of an oil dipstick and the advice to clean it
05

Ensuite, insérez la jauge d’huile lentement dans l’ouverture afin d’empêcher toute « vague » d’huile.

Illustration of an oil dipstick and the advice to insert it in the measuring opening
06

Sortez prudemment la jauge d’huile et lisez le niveau d’huile : le film huileux doit se situer entre les marquages min. et max. Si c’est le cas, vous pouvez insérer complètement la jauge d’huile et continuer votre route. Sinon, ajoutez de l’huile moteur ou contactez votre entreprise spécialisée.

Illustration of different oil levels and their assessments

Viscosité : questions et réponses.

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