Un collaborateur de VW Service remet à une cliente la clé de sa VW ID.3

Mises à jour du logiciel ID.

Les mises à jour logicielles sont importantes pour garantir que votre voiture électrique reste à jour. Découvrez-en plus sur les mises à jour actuellement disponibles pour votre ID.

Dois-je me rendre dans un atelier pour chaque mise à jour ?

Non, les mises à jour logicielles n’exigent pas toutes un passage en atelier. Certaines mises à jour peuvent être effectuées sur votre véhicule over-the-air, c’est-à-dire en ligne. Découvrez-en plus sur les mises à jour disponibles sur les pages qui suivent.

Vos avantages

Avec les mises à jour, nous nous assurons que votre ID. reste à jour, même après l’achat. Profitez d’un large éventail de fonctions et d’optimisations déployées dans votre véhicule. Veillez à faire effectuer les mises à jour et profitez des avantages suivants :

  • nombreuses améliorations des performances ;
  • mises à jour logicielles les plus récentes ;
  • être à la pointe du développement numérique, même après l’achat du véhicule ;
  • le cas échéant, condition préalable à d’autres mises à jour.
Une VW ID. traverse un paysage montagneux
Un homme en veste jaune s’appuie contre sa VW ID.
La mise à jour 3.0 du logiciel ID.

Grâce à la nouvelle mise à jour 3.0 OTA du logiciel ID., votre ID. sera équipée de nouvelles fonctions et optimisations, par exemple des améliorations de la gestion de la recharge et de l’énergie, de la navigation, de la commande vocale et bien plus encore.

Pour pouvoir installer cette mise à jour, le véhicule doit disposer de la mise à jour 2.4 du logiciel ID. en atelier associée au remplacement de la batterie 12 volts et d’un contrat We Connect actif.

Pour recevoir la mise à jour 3.0 du logiciel ID. en mode OTA, un contrat We Connect en cours de validité et un compte d’utilisateur Volkswagen ID sont nécessaires.

Mise à jour 2.4 du logiciel ID. à l’atelier.

Mise à jour 2.4 du logiciel ID. à l’atelier.

Une employée de service se tient adossée à un mur, une tablette à la main.

Avec remplacement de la batterie 12 volts

La nouvelle batterie 12 volts et la mise à jour 2.4 du logiciel ID. sont disponibles gratuitement pour votre ID. Veuillez prendre rendez-vous avec votre partenaire Volkswagen. Avec cette mise à jour, vous recevrez la version la plus récente du logiciel et profiterez d’une consommation d'énergie réduite grâce à la gestion thermique optimisée.

Un homme se tient à la fenêtre, son téléphone portable à la main, son ID. est à l’extérieur
Mise à jour 2.3 over-the-air du logiciel ID.

Mise à jour 2.3 over-the-air du logiciel ID.

Nous fournissons des mises à jour logicielles pour votre véhicule ID. par le biais de nos mises à jour à distance over-the-air (OTA), qui peuvent être effectuées en ligne sans avoir à se rendre en atelier. Les mises à jour over-the-air sont progressivement déployées depuis l’automne 2021. Découvrez ici les conditions que votre véhicule doit remplir et les avantages de la version 2.3 du logiciel ID.

Vue à travers la vitre du passager. On aperçoit un collaborateur de service qui contrôle une voiture électrique VW ID.3
Mise à jour 2.1 du logiciel ID.

Cette mise à jour est particulièrement importante, car elle conditionne les futures mises à jour. Présentez votre voiture électrique à l’atelier et nous effectuerons la mise à niveau vers la version 2.1 du logiciel ID. Bon amusement avec les nouvelles fonctions !

Avez-vous encore des questions ?

Vous avez déjà été contacté pour la mise à jour du logiciel ou vous avez encore des questions ? Contactez-nous par téléphone tous les jours entre 8 et 23 heures via notre numéro central de service clientèle 02 233 75 02Opens a phone link. Notre service clientèle est gratuit pour vous. Vous pouvez également contacter directement votre partenaire Volkswagen. Toujours disponible pour vous : notre formulaire de contact.