Votre browser est obsolète.

Pour la meilleure expérience utilisateur, veuillez mettre à jour votre navigateur.

L’e-Golf sur une route de campagne
1

La technologie du futur vue de près : l’électromobilité testée dans le quotidien.

La technologie du futur vue de près : l’électromobilité testée dans le quotidien.

Quels sont les avantages de l’électromobilité ? La voiture électrique convient-elle pour une famille ? Cinq personnes ont réalisé un test et parlent de leur expérience en ce qui concerne l’autonomie, le calme, l’efficience et une nouvelle sensation au volant.

Tout est à portée.

Pour Michel Kreppold, qui fait la navette, la mobilité électrique est importante. Pour se rendre à son travail, l’homme âgé de 39 ans parcourt tous les jours 120 km, simplement et confortablement dans sa e-Golf. Cette voiture électrique a une autonomie remarquable, mais peut en plus être facilement chargée sur la route vers le travail. Vu les nombreux kilomètres que la famille parcourt pour le travail et pour les activités le week-end, une voiture électrique est un bon investissement pour eux. Pour Michel Kreppold, l’e-Golf, qui propose le confort habituel d’une Golf, est un bénéfice pour toute la famille : « L’e-Golf est une super voiture familiale, idéale pour une petite famille. Pour moi, la mobilité électrique est importante, car c’est l’avenir. »

Michel Kreppold montre à quel point il est facile de faire la navette avec l’e-Golf.
--:--

Voiture de fonction avec prime environnementale.

Une voiture de fonction hybride ou électrique ? Alfons Roerkohl peut tout à fait s’imaginer proposer des voitures hybrides ou électriques à ses employés, car ses collègues conduisent déjà une Passat GTE avec enthousiasme. En plus de la conduite quasi silencieuse, ils apprécient surtout l’habitabilité de l’hybride. Pour ce chef d’entreprise, la réduction de la pollution environnementale a principalement motivé sa décision d’opter pour davantage de voitures de fonction hybrides. Il est également possible de sélectionner sa motorisation : « Lorsque vous prenez une hybride, vous pouvez choisir d’utiliser le moteur électrique ou le moteur essence. »

Grâce à sa voiture de fonction hybride, Alfons Roerkohl protège l’environnement.
--:--
2

L’e-Golf et sa borne de rechargement personnelle. L’électrification en route.

Alexander Weber, dépanneur, et sa femme ont une e-Golf. Ce qu’ils aiment le plus avec leur voiture électrique, c’est qu’ils peuvent la recharger la nuit chez eux grâce à leur Wallbox et l’utiliser directement le lendemain. Un autre facteur est toutefois important : « Je n’avais pas du tout imaginé que le coût de l’électricité soit si bas. »

 

Les principaux arguments d’Alexander Weber pour sa e-Golf ? Un rechargement facile à la maison et des coûts réduits.
--:--

L’e-Golf séduit aussi la famille Weber pour une toute autre raison : elle est très silencieuse. Ils apprécient sa manière silencieuse de « glisser » sur la route donnant presque l’impression de « voler ». De façon générale, la famille Weber est impressionnée par le véhicule. Pour eux, l’e-Golf est leur voiture familiale idéale, car elle leur donne un sentiment de sécurité.

S’inscrire maintenant et avoir une longueur d’avance

Recevez des mises à jour régulières sur l’ID.3, la famille ID. et la mobilité électrique du futur.